Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet l'analyseur RTA réagi étrangement

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 954 vues
  • 4 followers
1 l'analyseur RTA réagi étrangement
Bonjour,
j'utilise le clarity depuis peu après avoir utilisé le digichek de RME durant des années.
Je l'ai branché en AES pour différentes raisons, et pas en usb/plugin pour le moment.

Je trouve que le RTA réagi bizarrement dans les grave (40 / 50hz). En effet, le clarity m'indique quasi 6 db de plus dans ces fréquences que le digichek.
J'arrive à taper à -1db à 50hz ce qui serai clairement audible sur mon système (saturé quoi), alors que le digichek m'indique -7 db ce qui me semble cohérent. ce qui est étrange c'est que les analyses LUFS semblent cohérentes elles!!.
Sur un forum facebook on m'a dit que c'est surement une question de pondération et de période de calcul qui sont différents mais il n'y a pas moyen de modifier ça dans le TC??
Quelqu'un a rencontré ce problème?

c'est perturbant de voir ton analyseur de spectre taper aussi haut dans le grave alors qu'il n'en est rien..

Merci d'avance pour votre aide..
Afficher le premier post
21
C'est fait.. C'est pareil de 50hz à 10khz
22
Je ne suis pas au studio de mastering pour l’instant, donc je ne peux par vérifier, mais je le ferai quand j’y serai. Selon moi, cela n’a rien d’inquiétant.
23
Citation de rroland :
Cette différence est normale. Regarde lorsque qu'une sinusoïde de 100Hz à -12 dB est envoyée : le crêtemètre mesure logiquement -12 dBFS (la mesure TP peut rendre un résultat différent), et le spectroscope rend une mesure plus élevée.
tc-electronic-clarity-m-stereo-3809300.jpg



Le spectroscope n'additionnerait-il pas L+R alors que le crête-mêtre indique la valeur de L et celle de R indépendamment ? (ce qui expliquerait les 6dB d'écart)
24
En fait si Rroland le problème vient bien de là il aditionne les 2 côtés d'où les 6 db de différences. Il faut donc le régler en L ou en R.. Mais du coup l'analyse globale est faussé à cause des panoramiques...?
Par contre je ne m'explique pas pourquoi dans le digichek il n'y a aucune différence en passant de L+R à juste L... il indique la même valeur..