Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hexler TouchOSC
Photos
1/7

Sujet TouchOsc - windows - android

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 5 154 vues
  • 7 followers
1 TouchOsc - windows - android
Je deviens fou, j'avais put faire fonctionner tout ce petit monde et aujourd'hui impossible !!!
Comme ça fait longtemps que je m'y étais penché dessus je ne me rappelle plus de rien et même google ne m'a pas dépanné :facepalm:
J'ai Windows 8.1, TouchOsc et TouchOsc Bridge et je en eme rappelle plus si je l'ai fait fonctionné avec en plus rtpmidi ou pas ... ?! je n'arrive plus à avoir mes ports midi controlable par le phone android bref
je demande votre HELP !!!!! :boire2:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

Afficher le premier post
21
tu peux acheter un usb midi UNO de chez maudio qui est une bete cable midi in et out en usb et le connecter à ta tablette puis le brancher au pedalier, ils communiqueront sans ordi.

Après tu charges le patch dans l'appli et le tour est joué

en lien dans la description d'une série de vidéos youtube en anglais sur le lien gr55/touch osc tu as accès à un patch

[ Dernière édition du message le 25/03/2018 à 15:55:13 ]

22
d accord donc si je te comprend bien j achète cette connexion usb uno
je telecharge le patch et je me retrouve avec le mapping des videos ? complétement fonctionnelles ??
ce serait absolument génial !!
par contre il est sous i pad donc pas sur que ce soit compatible
je suis aller sur v guitar pas moyen de trouver ce fameux patch dont tu me parle
un lien peut être ?
merci a toi
Dom
23
par contre du coup a quoi sert le cable usb qui sert a brancher le pédalier gr55 a un pc ?
24
en fait ce cable c'est une interface midi/usb. Tu as un cable midi in et un cable midi out relié à l'ordi/tablette par usb.
Je m'en sers avec ma tablette et ça fonctionne, cela dit je ne l'ai jamais utilisé avec touchosc donc je peux faire un test et verifier que ça fonctionne. Je vais chercher un peu + dans les liens pour le patch.

Autre solution serait d'utiliser lemur app ou un BCR de chez behringer relié en pyisuqe par cable midi.
25
oui j ai aussi penser a "lemur" mais l appli coute 30 euros ( et si je n arrive as a m en servir c est un peu bete )
dans le même ordre d idee il y a l appli "touchdawn" ( payante mais avec une version d essai )

mais en fait mon vrai problème serait de trouver une solution pour que ça marche tout de suite .
genre le patch dont tu me parle
en tout c est super sympa le coup de main
merci
26
bah après si tu n'es pas très doué avec l'informatique dans cette situation une solution "plug n play" va être compliqué !
il faudrait que tu prennes en main un peu touch osc histoire de te faire un petit controleir midi 8 faders pour voir comment ça fonctionne, et c'est vraiment très simple en vrai.
27
oui tu as surement raison
mais je n arrive pas a trouver de tuto en etaillé , en francais
de plus ce que je ne comprends pas c est comment envoyer " l ordre" au gr55 lequel et ou
28
Il y a un petit gars qui a fait un template TouchOSC pour le GR55.

Ca se passe sur vguitarforum.

Il faut à priori être inscrit au forum pour le télécharger (ce n'est pas bien compliqué, si mes souvenirs sont bons), je ne vais donc pas mettre le lien ou le fichier directement ici.

Ensuite, je ne sais pas si le GR55 est reconnu en midi via USB par une tablette android ou s'il faut passer par une interface midi...
29
merci pour ta réponse
oui j ai vu la serie des 5 videos sur V guitar , c est impressionnant , mais son template ne fonctionne pas sur android
de plus je pense que c est vraiment mega technique , au vue de ce que j ai pu lire sur leur forum , pour pouvoir le faire contrôler .
en fait la solution est d avoir un i pad !! la il y a des applis qui font cela sans problème ...
30
Bonjour ! Je me permet d’apporter ma solution et de ré-ouvrir le topic :)

Équipement testé : Windows 8.1 pro, Samsung S7 sous Android, 8 et Samsung S8 android 9. Logiciel : PRO TOOLS HD12, FL 11, Ableton live 9, Rekordbox, très efficace pour Kontakt !

Bon après avoir fouillé de nombreuses heures/jours, je peux maintenant dire que cela fonctionne ! Pour les personnes à qui l'host n'est pas visible, peut être que cela pourra vous aider :)

Connectez-vous à votre box sur son IP, désactivez l'IVP6 (si vous n'en avez pas besoin), ouvrir les ports spécifiques (faire des règles spécifiques) UDP/TCP 8000 UDP/TCP9000 pour votre télephone/tablette et UDP/TCP 8000 UDP/TCP9000 pour votre PC/MAC. Vérifiez si vos équipements on bien une IP statique.
Sur votre téléphone : (en option, je suppose) activez la recherche d'appareil à proximité.

Sur votre ordi dans les règles de trafic entrant et sortant : faire des règles UDP/TCP 8000 et 9000

Voilà ce qui m'a permis de régler mon précédent problème que l'host n'était pas visible, me reste plus à me faire des templates !

[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 03:30:06 ]