Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio TotalMix FX App
Photos
1/2
RME Audio TotalMix FX App

Contrôleur OSC / MIDI pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque RME Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Sortie de l'appli RME TotalMix FX pour iPad

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 4 459 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Sortie de l'appli RME TotalMix FX pour iPad
RME a mis en ligne son appli pour iPad TotalMix FX, laquelle avait été présentée lors du dernier Musikmesse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est juste un peu galère à configurer!
22
Une autre solution très efficace, mais il faut investir un peu, c'est V-Control. Cette app permet de controler pas mal de STAN, je l'utilise avec Pro Tools. Mais on peut ouvrir une fenêtre qui permet d'afficher les applications ouvertes sur l'ordi et de les utiliser en tactile. Je ne sais pas si elle fonctione sur PC.
23
Info de dernière minute, ça fonctionne aussi sur PC (Windows)
24
C'est ce que je proposais aussi mais apparemment cette solution ne faisait pas l'unanimité... Perso je me tâte à chopper un ipad juste pour ça mais j'ai un peu peur que ça soit un peu gadget. Ca vaut le coup selon toi Jan?
25
Citation de ReNo :
C'est juste un peu galère à configurer!

C'est un p'tit investissement aussi...
Je teste là, c'est vraiment pas mal c'est VNC sur l'Ipad en fait... Marche au poil pour les icones, si elles sont pas trop mini, par contre un détail tu fais comment pour monter des faders ? Bon la latence c'est pas beau mais c'est jouable...

Pour V-control,on perd trop l'ergonomie et les features du totalmix à mon sens... genre gérer un mix par sortie stéréo, envois FX etc... ou alors je loupe un truc ?

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 20:58:05 ]

26
pour pour monter les fader du doigt faire un tap-tap-glissé.

en fait, dans le menu help de l'appli, ils expliquent les manips de doigts à réaliser correspondant aux types de click et glissé

On s'y fait vite

[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 21:04:56 ]

27
De toutes façons, je trouve que le premier handicap de toutes ces applications sur ipad, c'est la taille de l'écran. Mais à côté de ça, V-Control est toujours au rendez-vous et ne souffre pas de bugs. J'aimerais en dire autant de mon interface McMix. Celle-ci fonctionne très bien, sauf avec Pro Tools, ce qui est tout de même un comble !
28

Déjà le class compliant, cela fait perdre totalmix qui est bien sympa (je suis souvent sous Linux et RME n'a pas porté son logiciel), mais en plus utiliser l'Ipad comme simple télécommande pour le PC, cela conserve le bruit du ventilo etc.

C'est le seul avantage que je vois à l'appli Ipad : le silence. Inestimable.

Mais cela doit pouvoir déjà se faire avec des pocketPC sous Linux ou autres bidules sans disque dur mécanique, je pense. Je n'ai pas investi là-dedans, me contentant de mes +/- vieux PC.

Be bop a loulou !

29

Hier soir, première sortie de la nouvelle config, même pas peur mrgreen

 

L'inconvénient, c'est pour l'instant que la résolution est uniquement de 96 kHz, car elle est fixée par CoreAudio. On ne peut pas la modifier via l'app, mais RME va voir ce qu'il est possible de faire, ça n'a pas l'air simple. Pas vraiment un pb, sauf que pour avoir 8 adat en entrées/sorties ADAT, j'ai du utiliser une double connectique ADAT pour travailler en S-Mux et ainsi retrouver mes 8 canaux.

Le but était de s'enregistrer directement sur disque dur USB. Pas de bug/plantage, pas de mauvaise surprise.

D'habitude, j'emporte mon vieux PC portable avec Cubase 5. C'est un PC sous vista facepalm en 32 bits que j'ai l'habitude d'enregistrer en 24/44.1. Hier soir, 12 pistes, ce qui ne me pose pas de pb à cette résolution. J'ai quand même éprouvé beaucoup de confort à ne pas emporter de PC, pas de dongle, ne pas utiliser Cubase du tout, ni la connectique Firewire (la seule qui marche correctement avec mon PC, l'USB fonctionnant moins bien). L'encombrement à la régie est réduit au minimum. La seule chose qui m'a manqué, c'est de pouvoir visualiser confortablement les niveaux sur Cubase.

Les options de zoom sont les bienvenues, car faire des réglages à l'écran tactile, c'est un peu chaud.

Sinon, les avantages pour moi sont suffisamment conséquents pour que, à l'avenir, je me contente de cette config quand je sors mon matériel.

30
Citation de hhub92 :
Déjà le class compliant, cela fait perdre totalmix qui est bien sympa (je suis souvent sous Linux et RME n'a pas porté son logiciel), mais en plus utiliser l'Ipad comme simple télécommande pour le PC, cela conserve le bruit du ventilo etc.


l'idéal serait de pouvoir se servir de l'Ipad comme télécommande (usb ou wifi) en mode Class compiliant avec un PC firewire qui récolte les pistes ... et le Linux aurait son TM via l'Ipad ! tout ça n'est qu'utopie.
Je n'ai jamais bien compris l'intéret du class compliant sous nunux parce qu'une UCX/UFX sans TM c'est un peu comme rouler par une nuit de brouillard: ça avance mais doucement !

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme