Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio TotalMix FX App
Photos
1/2
RME Audio TotalMix FX App

Contrôleur OSC / MIDI pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque RME Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Sortie de l'appli RME TotalMix FX pour iPad

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 4 460 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Sortie de l'appli RME TotalMix FX pour iPad
RME a mis en ligne son appli pour iPad TotalMix FX, laquelle avait été présentée lors du dernier Musikmesse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai un peu de mal à vous comprendre. L'app de RME permet de commander l'UFX sans ordi pour faire de l'enregistrement sur un support USB branché sur la façade de l'interface. Il n'y a pas de Totalmix sur l'ordi, il n'y a pas d'ordi. Totalmix est sur l'ipad et les pistes sont enregistrées via DUREC. Cette app n'est pas, et je le regrette aussi, une télécommande de Totalmix. Elle permet seulement de commander l'UFX sans avoir d'ordi du tout. Mais vous êtes excusés, la confusion semble générale.
32
Moi j'avais bien compris, mais on est quand même en droit de se demander pourquoi, en lieue et place du support usb, on n'aurait pas pu mettre un ordi avec une STAN? :-D

33
Citation de Jan :
J'ai un peu de mal à vous comprendre. L'app de RME permet de commander l'UFX sans ordi pour faire de l'enregistrement sur un support USB branché sur la façade de l'interface. Il n'y a pas de Totalmix sur l'ordi, il n'y a pas d'ordi. Totalmix est sur l'ipad et les pistes sont enregistrées via DUREC.


Pas seulement (enfin si j'ai bien compris), on doit pouvoir aussi enregistrer du multipiste directement dans l'Ipad via une Appli genre Auria / Cubasis/ Garageband. Le DURec c'est uniquement pour l'UFX, l'UCX n' a pas de port USB de façade...

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

34
Oui, aussi directement sur l'iPad. Mais je n'ai pas fait le test.
35

Oui, en fait, le class compliant transforme l'UFX en interface MIDI/Audio pour n'importe quelle appli iPad.

36
Citation de ReNo :
Citation de rubz :
EDIT: en fait non pas trop bien :oo:

UFX/UCX uniquement ? Caméra kit pas de wifi? :oo:

WTF RME ! :8O: On voulait un remote nous ! :| Jme voyais déja avec lipad pour piloter total mix en wifi et liberer de l'espace a l'écran ... :|


Iteleport sur Ipad. Ca marche divinement bien

http://www.iteleportmobile.com/


Jvais jeter un œil merci bien l ami Jupiler!:-D

M'enfin bon une Tite appli native ça aurait été pas mal aussi.... Fin breffffff:oops2::-D
37
Si on faisait un résumé sur cette application IPad (non disponible sur iPhone) que tous les détenteurs de solution Rme Ufx, Ucx attendaient avec impatience !

L'application fonctionne uniquement en mode CC

1. Il faut le dernier drivers et firmware à jour disponible sur le site de RME
2. Il faut se déconnecter du Pc ou Mac pour accéder à ce mode directement sur l'interface. Autrement il reste grisé.
Sur mon UFx : bouton setup puis activer CC à l'aide des bouton rotatifs.
3. Un adaptateur caméra connection Kit est nécessaire pour pouvoir pluger le câble USB de la RME.
4. Lancer l'application et on se retrouve connecté sans configurer quoi que ce soit dans l'application !

L'intérêt de cette dernière est donc uniquement le contrôle du total Mix en live avec un IPad ainsi que la gestion de l'enregistrement sur clef USB, se passant ainsi de Pc ou Mac.

En studio, cette application n'a donc aucun intérêt, et comme vous tous cela me déçoit !
On attend donc de RME une solution avec l'integration du wifi pour cette dernière comme il est possible de le faire avec Vcontrol ou DawRemote ou même un teamviewer avec n'importe quel Pc ou Mac.

Musicalement,


Chris
Musicalement

38
Je crois bien avoir lu aussi sur le forum RME que la Babyface va bientôt être supportée.
.. bon espoir pour que ça soit prêt pour le Musikmesse.

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

39
C'est drôle que Rme ne sorte pas l'appli sur Android. Sachant que ce dernier représente 80% du marché.