Tous les avis sur Roland GR-55GK

Note moyenne :3.8( 3.8/5 sur 13 avis )
Fred.eric20/09/2012

L'avis de Fred.eric"Impressionnant !!"

AVIS SUR BASSE AVEC GK3B
Tous les branchements sont possibles (micros guitares seuls, micros guitares + micro GK, ou micro GK seul).
Le pédalier propose des sorties séparées pour les parties synthé et guitares.
Pour la sortie guitare, avec ou sans modélisation.
Pour faire simple : tout est paramétrables.

Important : le GR-55 propose d'enregistrer 10 configurations de guitares, et indifféremment guitare ou basse. Sachant que les micros sont étalonnés différemment d'une guitare à l'autre, c'est un point très intéressant.

Pour le reste des caractéristiques voir site Roland.

La configuration générale est simple, mais puisque tout est paramétrable, on peut passer des heures à régler, c'est un avantage (de pouvoir tout contrôler), mais c'est aussi un inconvénient, si l'on considère que l'on passe plus de temps à chercher LE SON plutôt que jouer....
En revanche, les sons d'usine sont excellents, et l'on commence à trouver des patchs de sons programmés par d'autres utilisateurs.

Le manuel est clair (version française disponible en téléchargement), et très bien expliqué.

Un interface PC et MAC existe pour la programmation qui est encore plus conviviale que le pédalier lui-même.

MISE EN OEUVRE

Le plus difficile est d'installer le micro hexaphonique. Avant d'acheter, s'assurer que la guitare est compatible (espace suffisant entre le premier micro et le chevalet).
Sur ma basse, je n'ai pas eu de soucis, bien que l'espace est vraiment restreint, j'ai installé le micro (avec les vis de fixation).
Sur ma guitare SAMICK, pas de place entre le micro et le chevalet : obliger d'acheter une nouvelle guitare pour installer le micro GK3.

Une fois le micro héxaphonique étalonné (opération très simple qui se fait qu'une seule fois), l'utilisation est simple.

Le manuel est très clair pour toutes ces opérations.

Je mets 7 pour l'installation du micro qui pourrait être plus simple si Roland travaillait avec les constructeurs de guitares en leurs faisant faire des adaptateurs qui se fixeraient sur les "caches" micros et qui permettraient de visser directement le micro GK3.

Je l'utilise depuis 2 mois sur ma basse avec un micro GK3B.
Je n'en avais jamais essayé auparavant.
Le rendu est spectaculaire, la jouabilité extraordinaire.
Aucune latence entre ce que je joue et ce que j'écoute.

Ce que j'aime le plus : possibilité de faire de l'open tuning sans désaccorder la guitare. On peut transformer la basse 4 cordes en 5 cordes à condition de ne pas avoir besoin de la corde de Sol (exemple : Another Brick in the Wall qui doit être jouée avec un Ré grave sur la corde de SI --> accordage SI-MI-LA-RE).

Pour l'instant, il n'y a rien que je n'aime pas...

Le rapport qualité/prix est très raisonnable par rapport à ce que vous offre cet appareil.

Je referai ce choix sans hésitation !!!

J'attends ma nouvelle guitare pour monter mon micro GK3, et je donnerai un nouvel avis avec guitare.
mimitch3830/05/2012

L'avis de mimitch38"Super guitare synthe"

Roland GR-55GK
Rolang arrive maintenant à un super pédalier guitare synthé bien abouti qui combine les sons synthés et des sons de guitare (télécaster, strato, lespaul, accoustique, etc.), le mélange des deux est intéressant et réaliste.
Bien pourvu en prise (midi, usb, sorties, etc.)

J'ai téléchargé le manuel en version française sur internet et voilà le tour est joué.
Une fois la découverte de l'engin, l'approche est relativement facile, mais il faut y passer un peu de temps.

MISE EN OEUVRE

Le manuel est assez clair.

Un excellent pédalier guitare synthé qui offre de grandes possibilités aux guitaristes.
Les sons d'usine sont très correct et en paramétrant les siens on arrive à de bons résultats.
Il y a pas mieux.
03/02/2012

L'avis de Anonyme "Je donne mon avis"

Roland GR-55GK
La connectique facile Midi Usb jack plus le câble spécial pour le branchement guitare convertisseur, tout ce jolie monde au sol attention ou tu met le pieds

a les câbles quel bonheur

la machine sympat tu peut jouer du piano de string de la ,basse des nappe de synté
ect...

pour les effets guitares c'est bien
mais ce n'est pas un multi-effets dédier a la guitare

acheter chez Thommann donc manuel en Allemand, ou anglais, qui pourrait fournir le manuel en langue du pays ou l'acheteur habite je ne pratique ni l'autre ni l'autre
sur le site Diplodoc Japonais Néerlandais Ect..
mais en french no
sur le site Roland Ok en french

installation du capteur GK -3 sans souci,
je dirait facile pour un bricoleur moyen suffit d’être méticuleux.

la configuration général est bonne sans plus, les son d'usine, d'usine quoi

je suis pas machine du tout, mais avec de la patience on arrive assez vite a faire ce que l'on cherche

j'ai déjà utiliser Le GR-33 il y a quelque année sur Gr-55 j'aime bien la large fenêtre plus simple a lire, plus obliger de se pencher jusqu’à la machine pour lire les lignes de programme, cet impression de moins être fragile que le GR-33 était dans plasique plastique
la c'est du métal donc normalement plus robuste

j'ai télécharger un application pour le GR qui permet de piloter depuis l'ordi
pratique