Tous les avis sur Roland GR-55S

Note moyenne :3.4( 3.4/5 sur 13 avis )
Saturafon23/04/2011

L'avis de Saturafon"MOYEN"

Roland GR-55S
SYNTHE DE GUITARE logitiel pour le programmer a telecharger sur le net sinon prise de tete pour faire ses propres patchs

je l ai bien essaye et refait quelques patchs il est une chose que j ai pu verifier le tracking du gr 55 et bien plus stable avec une guitare equipee du gk3 je l ai branchee sur ma godin lgxt midi les sons sur les cordes de basse decroche souvent quand on met sur les 3cordes de basse de la guitare un son pcm de basse style finger bass ca decroche souvent par contre si on met un son de basse de modelisation ca marche bien

MISE EN OEUVRE

Les sons internes sont bon sans plus je possede un gr 33 branche sur un roland sonic cell la pour les sons y a pas photos c est beau pour le tracking on sent pas la difference avec le gr 55 pour les sons modelises de guitare ca marche tres bien les guitares seches sonnent bien les electriques aussi mais je trouve au son quelque chose de pas naturel en saturation le son est disons un peu plat je possede un tonelab le vox ca rien a voir

c a fait plus de25 ans que je joue de la guitare synthe j ai eu tous les synthes guitare de la marque le gr 55 est pour le prix un bon investissement pour peu qu on passe du temps dessus le mode d emploi n est pas mal mais certaines fonctions sont mal expliquees
jeofroi14/04/2011

L'avis de jeofroi"moyen"

tracking et bending pour les sons internes mieux que le gr 20
les sons internes sont jouables mais rendu sonore pas terrible

par ailleurs ca decroche pas mal si on controle un module exterieur

connectique midi in out
sortie audio
pas d entrees audio
connectique limitee

config et edition ultra simple pas besoin de manuel ca roland sait faire de l intuitif

MISE EN OEUVRE

la ce st une question de gout , mon avis est que effets et sons pas terribles c est comme d habitude les filtres roland c est du cheap

ca depend des besoins de chacun !

celui qui veut faire de l experimental ca peut faire son bonheur avec les sons et effets internes!

celui qui veut faire du son traditionnel jolies cordes violons vents ect ou meme de la bonne techno avec du gros son il faut un expandeur

le cote vg99 personellement je suis pas fan , donc je peux difficilement etre objectif

le looper un peu court

ca fait 1 mois que j je l utilise juste pour controler un expandeur en fin de compte !!
avant j avais un gr20 c est sensiblement pareil au niveau temps de reponse tracking de modules externes

le multieffets c est pareil ca reste roland tres froid j ai un pedalier line 6 ya pas photo je continue a l utiliser ainsi que son looper
en ce qui concerne les modelisations ampli c est pareil line6 fait carrement mieux

pour s amuser a la maison le cote compact boite a outils tout en 1 c est bien

pour le jeu de scene il faut s en servir juste comme unite de controle midi et s equiper multieffets et expandeur plus serieux

on est vite limites avec ce genre de materiel c est pas evolutif contrarement a de nombreuses machines qui chaque jour nous surprennent

on se lasse vite

le prix pour le cote boite a outils c est raisonable mais juste pour bricoler

globalement ca na pas changer garnd chose pour mon set je voulais essayer de tout compacter genre pedal tout en un mais c est pas possible personellemnt j ai fait un investissement inutile
mon gr20 faisait tres bien l affaire

Jyz09/04/2011

L'avis de Jyz"un petit pas pour l homme un grand bond pour le guitariste"

Roland GR-55S
plein d effet le top c est les modélisations où on peut varier la profondeur de la caisse acoustique....les effets synthés sont ++ par rapport au gr 20 ou 30 que j ai eus

manuel illisible et compliqué mais utilisation assez intuitive en rentrant ds le menu (edit) on peut tout paramétrer sans avoir fait bac + 12 !

MISE EN OEUVRE

je joue avec une godin nylon acs je n' ai rien à f... des txt et autres dance mais la strato de Mark Knopfler accessible avec du nylon , c 'est fort

un peu cher mais indispensable car je dois avoir ds sons de banjo d'orgue de guit saturée etc ds mon groupe, donc jouable sur scène, le seul reproche est que la boucle est trop courte (20s) donc je mets mon acoustique en sortie sur une pédale loop de boss et ça roule