Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Vidéo Roland GR-55

  • 38 réponses
  • 15 participants
  • 11 601 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Vidéo Roland GR-55
Plein de nouveautés chez Roland cette année au NAMM, l'équipe d'Audiofanzine a pu tourner quelques images du pédalier d'effets GR-55.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation :
D'ailleurs, on en sait plus sur la partie FX du GR-55?

Je n'ai pas vraiment regardé cela, mais plutôt si le son de la guitare normale y passait.
Il semble que oui, mixable avec le son modélisé. Par conséquent il sera intéressant de faire un essai avec une boîte éclatée pour vérifier si le niveau de sortie (ainsi que l'impédance) d'une guitare est suffisant pour attaquer cette partie. J'ai la boîte, il ne me manque que le GR !
Si tout cela fonctionne, il suffira d'un simple adaptateur 6.35F à DIN13br pour utiliser la partie FX avec une guitare normale (au pire, en ajoutant un ampli-op alimenté par le GR).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

32

Hors sujet :

 

Quelle boite éclatée utilise-tu? Une DIY ou autre chose?

Ça m'intéresse, j'étudie en ce moment sérieusement la possibilité d'utiliser un tel boîtier pour attaquer 2 Nord Modular G2 Engine dans le but de créer des arpégiateurs sur les sons de modélisation de guitares du VG.

Le boîtier que j'ai en tête est la Breakout Box de Bill Baxendale qui permet de récupérer les signaux indépendants de chaque cordes, les traiter ou les enregistrer bruts, puis, les renvoyer au VG99 pour passer par les modélisations de guitares COSM.

Ce système va me permettre de créer une séquence de mutes alternative de chaque cordes (un Nord Modular G2 dispose de 4 entrées/sorties) calée sur une programmation d'arpégiateur piloté par la fonction Guitar-To-MIDI.

En clair, je vais pouvoir créer des son d'arpégiateurs façon synthés, mais avec des sons de Stratos, Les Paul, ou ce que je veux ;)...

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

33
x
Hors sujet :
Citation :
Quelle boite éclatée utilise-tu? Une DIY ou autre chose?

DIY passive (avec bornes pour alim), utilisation seule ou en passage avec ou sans coupure des 6 cordes, dans les 2 sens, accès micro normal.
https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=229671

Edit : j'ai remplacé l'image par un lien vers l'image, c'est plus adapté à un HS !


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 21/03/2011 à 13:15:26 ]

34

Hors sujet :

 

Yes! Ca m'intéresse grâve ton truc! T'as des schémas?

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

35
x
Hors sujet :
Citation :
T'as des schémas?

J'ai improvisé sur cette base : http://www.unfretted.com/loader.php?LINK=/profs/breakout.
J'ai pris des embases jack à coupure et les interrupteurs servent à rétablir la continuité.
Les embases DIN13br proviennent de BUXcomm et le boîtier de Conrad (scotch cuivre à l'intérieur pour un blindage sommaire).
Pour l'alim, je n'avais que ces bornes sous la main, mais depuis j'ai acheté de la mini-DIN ; il ne reste plus qu'à la monter !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

36
L'axon est mort et vu la techno dans le gr-55 ça m étonnerait pas qu'ils aient rachetés le brevet et dire que j'ai revendu mon ax-100 et que là ça me branchait de nouveau....
37

Citation :

 

L'axon est mort et vu la techno dans le gr-55 ça m étonnerait pas qu'ils aient rachetés le brevet

Que veux-tu dire?

Tu as testé le GR55? Il offre les m^m possibilités de splits que l'Axon?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

38
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
39