Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gestion MIDI - usb

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 11 321 vues
  • 11 followers
1 Gestion MIDI - usb
Bonjour, je tente depuis quelques heures de piloter un instrument midi à partir du pédalier (dans Logic, Garage Band ou autre logiciel), ayant relié le GR-55 à mon ordinateur avec un cable usb après avoir installé le pilote comme indiqué, mais ça ne semble pas fonctionner. L'ordinateur reconnait bien le GR-55, mais aucune information semble parvenir. Help please !
Afficher le premier post
11
Bonjour
Depuis cematin je cherche à declencher les sons du GR-55 par l'envoi de Program Change et je n'y arrive pas !
Quel reglagefaut il faire dans le GR-55 !
Je crois avoir tout essayé
Help !
Merci
12
Bonjour,
Citation :
je cherche à declencher les sons du GR-55 par l'envoi de Program Change
Le besoin, c'est déclencher les sons internes ou changer de son ?

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

13
Merci pour ta réponse !
Non c'est juste de changer les sons !
J'attaque le GR-55 directement avec le cable 13 broches.
Merci
Christian
14
Il faudrait être un peu plus précis car je ne vois pas quel est exactement le problème.
J'ai reçu mon GR-55 il y a 2 jours donc je ne le connais pas encore bien, mais je viens d'installer le driver (W7 64), de charger Cubase5, de créer une piste midi, d'y insérer des Control Change (un peu au hasard), de mettre tout cela en boucle, et maintenant les patches défilent (et le son change).
Mais si le problème est autre...

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

15
Si je te lis tu n'asr pas eu à spécifier quoi que ce soit au GR-55 dans le set UpMidi.
Accessible par :
Edit => onglet System
Tu as laissé les reglages par defaut ?

Les programmes change envoiyés sont ils sous la forme
Banque Select 0,0
Bank Select 32, 0
Programe Change N° à définir

Ou autre ?

16
Je n'ai touché à rien sur le GR, et sur Cubase j'ai entré les numéros de PC dans l'éditeur en liste (Donnée1 = n° de PC). J'ai constaté dans l'inspecteur qu'il faut laisser les sélecteurs de patch/banque à "éteint" et je ne suis pas allé plus loin.

EDIT :
Pour commencer, il faut évidemment que le GR-55 soit reconnu par le DAW, sinon inutile de se s'exciter !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 18:37:31 ]

17
Merci Danguit !
J'ai trouvé la réponse à mon problème !
C'était tout bêtement qu'il fallait bien faire correspondre les canaux de l'appareil émetteur (Varranger) à celui du récepteur (GR-55).

En effet j'emettais les ProgCh sur le canal 16 mais je n'avais pas préparé le GR-55 à les recevoir sur ce même canal.
J'incriminais à tort tour à tour l'USB, installé et réinstallé les drivers, testé Et je me perdais en mille recherches de pannes qu'il n'y avait pas !
Tout est réglé donc !
Merci en tout cas de t'y être penché !
La Poule
(pas futée la Poule quand même !!);):oops:


18
Bonjour,
je viens d'acheter de ce produit au premier essai avec le guitare Ok,j'ai de quoi faire mumuse
mais quand j'ai voulut faire la connexion Midi sur l'ordi, pas de signal qui rentre
j'ai vérifié le câble avec un clavier maitre au cas ou le câble sois HS le est câble bon

je suis aller sur le site Roland charger pilote pour Windows XP pas de problème
mais malgré tout que ce sois avec le câble midi ou USB rien pas de transmission de signal
l'ordi marche les sons lu par la table et sorte des enceintes.

j'ai lu le sujet sur ce problème, j'ai pas vraiment compris, moi les machine cela reste obscur, je fais de la musique, c'est déja pas mal HOLA ma tète

please un coup de main

dominique [/b]
19
Bjr,
Mon souci est le suivant: j'essaie de piloter mon GR55 avec l'appli songbook+ baumsoftware en connexion usb-midi (cable interface M-audio entre le GR et mon Ipad2) de sorte à pouvoir appeler les banks en fonction de la partition (pdf); Malgré plrs heures de test, je n'ai aucun résultat pr l'instant. Si qqun a une idée ??? Merci. Al1
20
Pour faire jouer la partition avec les sons du GR55 ? Si c'est cela, c'est absolument impossible : on ne peut pas accéder aux sons du GR-55 par son MIDI IN, cette fonction a été bloquée par Boss-Roland. On ne peut pas utiliser le GR55 comme module de son (hélas).
Citation :
Manuel p. 67
* Il est impossible de piloter le générateur de sons du GR‐55 avec les signaux d’entrée de la prise MIDI IN ou USB‐MIDI .

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017