LiveJeudi à 18h, on teste la nouvelle version d'un gros logiciel en live !

( 3.7/5 sur 3 avis )
  • alcoolsalcools

Utilisé en batterie hybride

Roland TM-2 Trigger ModulePublié le 31/05/21 à 23:09
    Ce module nous sert pour remplacer la grosse caisse de notre batterie acoustique (déclenché par Roland KD10), et déclencher quelques sons électroniques (avec un PDX100).

C'est un choix avant tout artistique car il permet de changer de sonorité de GC entre les morceaux, ce qui permet de modifier profondément l'atmosphère des morceaux. Nos musique est hybride entre rock et électro donc les ambiances sont importantes. Autre avantage : c'est beaucoup plus simple à transporter qu'une vraie GC.

Concernant le module, c'est très plastique mais il ne semble pas fragile. Assez simple à programmer, on peut importer ses propres samples (ce que nous avons fait car nous utilisons souvent des sons électroniques, pas très nombreux d'origine). Pour les sons acoustiques (GC surtout), les réglages sont efficaces et on arrive à peu près à ce qu'on veut. En tous cas pour du live, ça va très bien.
  • Marco50Marco50

Bien pour commencé

Roland TM-2 Trigger ModulePublié le 11/02/18 à 16:29
    1 photo
    Je l'utilise avec des triggers Roland et peaux maillées Remo SilentStroke pour pouvoir jouer sans déranger. La qualité Roland se retrouve bien dans ce module. Petit et passe partout. Les différents réglages sont facilement paramétrables et accessibles avec un peu d'habitude. Les réglages comme sensibilité, treshold, curve, xtalk, etc sont très efficaces et permettent un bonne gestion des triggers. Je l'utilise comme interface midi car la banque de sons intégrés n'a pas beaucoup vrais sons de batterie. On y trouve plutôt tout une gamme de sons complémentaires ou pour changer complétement de sonorité. Le principal inconvénient est qu'il n'y a que 2 entrées stéréo. Ce qui n'autorise de 2 fûts en stéréo (cercle et peaux) ou 4 fûts en mono (peaux seulement). Je vais bientôt m'en séparer pour me tourner vers une interface plus complète tout stéréo, style Megadrum
  • ztefxztefx

Ça fait le boulot

Roland TM-2 Trigger ModulePublié le 26/05/16 à 11:26
    Couplé au trigger Roland T30.
    Utilisation: répétition.
    Style: Metal Hardcore
    Réglages de sensibilité, hauteur de note, reverbe, attaque...
    Un peu limite au niveau du choix des sons parfois un peu tchip mais possibilité d'utiliser vos propre sons ou samples via carte SD.
    J'ai choisi un son de la banque interne que j'ai réglé à ma convenance et depuis je n'y touche plus.
    Sons d'origine pas fantasmagoriques mais pour doubler une grosse caisse avec un peu de présence, de volume et d'attaque, ça le fait.