alcools alcools

« Utilisé en batterie hybride »

Publié le 31/05/21 à 23:09
Ce module nous sert pour remplacer la grosse caisse de notre batterie acoustique (déclenché par Roland KD10), et déclencher quelques sons électroniques (avec un PDX100).

C'est un choix avant tout artistique car il permet de changer de sonorité de GC entre les morceaux, ce qui permet de modifier profondément l'atmosphère des morceaux. Nos musique est hybride entre rock et électro donc les ambiances sont importantes. Autre avantage : c'est beaucoup plus simple à transporter qu'une vraie GC.

Concernant le module, c'est très plastique mais il ne semble pas fragile. Assez simple à programmer, on peut importer ses propres samples (ce que nous avons fait car nous utilisons souvent des sons électroniques, pas très nombreux d'origine). Pour les sons acoustiques (GC surtout), les réglages sont efficaces et on arrive à peu près à ce qu'on veut. En tous cas pour du live, ça va très bien.