Yamaha DTX502 Trigger Module
Yamaha DTX502 Trigger Module

Convertisseur Trig MIDI de la marque Yamaha appartenant à la série DTX502.

KirKill KirKill

« oui »

Publié le 16/01/21 à 13:47
Module de batterie électronique de la gamme DTX5x2
Nombre de Trigger : 8 dont 4 en 3 zone (charley, ride, crash, caisse claire) 4 en monozone, tom1, tom2, tom3, kick) les ports monozone peuvent être doublés avec un câble Y par contre ça sera en monozone c'est bien pour ajouter un pad ou une cymbale mono type Splash, Trash ou sinon ou faire abstraction des zones sur une crash, ride, china...
Sortie USB
Comme j'ai le DTX500 on retrouve les mêmes sons avec des ajouts type Crash, Ride et autres c'est plus complet sur ce coté
Coté trigger exactement la même chose que le 500
la Sortie USB c'est le plus on peut mettre à jour le kit qui prend en compte les nouveaux pad et kick Yamaha c'est plus optimisé que sur le 500 mais ça reste quasiment pareil c'est juste qu'on perd moins de temps en mode manuel, l'utilisation en mode MAO comme je ne suis pas dedans ça ne m'apporte pas plus que ça
Coté ergonomie pareil identique au 500..
J'ai pris ce module pour remplacer mon 500 finalement j'ai garder les deux car ils sont complémentaire le 502 disposant de plus de son me permet d'étendre les possibilités du 500, en les cumulant j'ai 2 crash, 1 ride, 1 china, 1 charley, 1 caisse claire qui sont en 3 zones il me reste 2 trigger 3 zones de libre, les 3 toms, le kick, 1 Splash sont en mono
en branchant 2 Y sur les sorties stereo aucun soucis, faire gaffe au volume est le tour est joué, pour moins chère qu'un 700 et un 900 dans mon utilisation j'en suis content comme je ne suis pas batteur pro ça me convient tout à fait, le champs des possibilités reste ouvert