D'Addario XL Chromes Flat Wound Bass Strings

Cible : Utilisateurs avertis
  • drchapkadrchapka

ce feeling

D'Addario XL Chromes Flat Wound Bass StringsPublié le 04/01/22 à 23:54
    J'ai monté ces cordes sur une précision player series. Ce qui m'as vraiment frappé c'est le touché 100 fois plus agreable. Un bonheur, on ne sens meme plus les frettes.

Je joue dans un groupe de Rock à tendance un peu 60 70, elles sont parfaites pour ce genre. J'ai vraiment apprécié la difference de feeling que j'ai par rapport à un jeu fileté.
  • Franck Smith (Zviij)Franck Smith (Zviij)

Parfait pour une basse fretless

D'Addario XL Chromes Flat Wound Bass StringsPublié le 21/07/18 à 13:41
    Ce sont les cordes d'origine montées sur la basse fretless 5 cordes demi-caisse (Ibanez SRH505F). La combinaison de ces cordes à filet plat et du micro piezo semble idéale pour reproduire un son proche de la contrebasse (ce que je recherchais). Le si grave est très précis et lisible.

Très satisfait !
  • Anonyme

Bon son, bonne durée de vie.

D'Addario XL Chromes Flat Wound Bass StringsPublié le 10/03/15 à 18:58
    J'utilise ces cordes sur une Fender Precision Bass Cabronita et une Cort B4 Fretless. Ces cordes sont très agréable sous les doigts, filé plat oblige, et elle durent vraiment longtemps, j'ai un jeux monté sur ma fretless qui as plus d'un an, et un qui as quelques jours sur ma precision, elle sonnent en gros pareil (a noter que je joue environ 1 heure de basse par jour, a peut près autant de l'une que de l'autre et que je les nettoie simplement avec un chiffon après le jeux). Pas trop souple sous les doigts, elle se jouent naturellement et en douceur, sonnent bien pour le jazz, le blues, le rock tendance vintage, mais pas pour le moderne ou le metal.
  • dana12dana12

Des cordes filets plats qui sonnent

D'Addario XL Chromes Flat Wound Bass StringsPublié le 06/02/12 à 17:17
    Je voulais tester des cordes à filets plats, pour gagner en rondeur.
    J'ai été sur les forums pour avoir des avis compétents et puis finalement j'ai choisi ce set pour ma Cort A5 (5 cordes donc).
    J'ai aimé ce type de cordes : le flatwound donne un touché plus souple que les filets ronds auxquels j'étais habitué (toutes sortes de cordes, le plus souvent GHS et D'Addario).
    Les copains du groupe ont eux aussi apprécié le changement.
    On perd un peu en brillance et on gagne en rondeur.
    Sur un set de 5 cordes, la corde de Si est en 132 (contre 125 en généra3 sur des sets "standard").
    Je voulais tester des cordes à filets plats, pour gagner en rondeur.
    Les copains du groupe ont eux aussi apprécié le changement.
    On perd un peu en brillance et on gagne en rondeur.
    La longévité est bonne (plus de 6 mois, en ne perdant que la "brillance" relative du neuf, le son est toujours là)
    Un point négatif toutefois, avec un de mes groupes, on joue 1/2 ton plus bas, donc on se désaccorde tous pour éviter de revoir tous les doigtés. Le tirant standard supporte peu cette manip et ces cordes sont un peu trop souples dans cette config.
    Ces cordes sont une valeur sûre. Je vais toutefois en tester d'autres (DR en flatwound), mais je sais que je peux revenir aux D'Addario si je ne trouve pas mon bonheur dans les autres marques
  • Punks not deadPunks not dead

Super cordes, trés longues durées

D'Addario XL Chromes Flat Wound Bass StringsPublié le 20/07/11 à 16:22
    Je les utilises depuis plusieurs années, elles durent longtemps, apportant une sonorité contrebasse, cependant, vous perdrez en polyvalence.

Le slap n'est pas très évident avec, sa peut le faire mais le rend est moindre.

Au doigt et mediator = idéal
  • Georges GouéGeorges Goué

Excellentes cordes

D'Addario XL Chromes Flat Wound Bass StringsPublié le 21/08/10 à 13:18
    1 photo
    J'utilise les cordes D'Addario chromes depuis quelques années. elles sonnent très bien et durent longtemps elles sont ici en format "super long scale" filet plat, format nécessaire pour la Takamine TB10