Elixir Strings Nanoweb Bass 14087 45-105 4-String Medium/Extra Long Scale
Elixir Strings Nanoweb Bass 14087 45-105 4-String Medium/Extra Long Scale

Nanoweb Bass 14087 45-105 4-String Medium/Extra Long Scale, Corde basse de la marque Elixir Strings appartenant au modèle Nanoweb Coating Bass Nickel Plated.

davardennes 03/02/2019

Elixir Strings Nanoweb Bass 14087 45-105 4-String Medium/Extra Long Scale : l'avis de davardennes

"De la douceur dans un monde de brutes..."

Rapport qualité/prix : Mauvais Cible : Tout public
Agréablement surpris par ces Elixir, alors que des années je n'ai juré que par Rotosound.
Pourquoi ce changement? Tout simplement que sur ma vieille G&L L2000 (pré-BBE) au manche un peu fatigué par les tensions, il me fallait à un moment revoir mon tirant de près. J'ai utilisé provisoirement du "40-100 en Rotosound" au lieu de mon 45-105 adoré et même si je reconnais toujours autant de qualité à cette marque, bin non je préfère franchement le 45-105.
J'ai essayé quelques alternative et finalement j'ai choisi Elixir.
En plus d'être douce la tension des Elixir 45-105 étant un peu plus molle, elle est presque équivalente au 40-100 Rotosound.
Le manche de ma L2000 dit merci et je peux encore continuer en 45-105, bref un bon compromis dans mon cas, cela me convient.

Le son, certes c'est moins marqué que les Rotosound dans les médiums, par contre les basses sont très bien définies, les aigus sexy à souhait et en slap ça vous catapulte mémé par la fenêtre (ça réponds direct)!
Les Elixir Nanoweb 45-105 sont vraiment très séduisantes, je les recommandes vivement à ceux qui aiment les cordes plus douces et précises, mais surtout elles ont l'avantage de tenir très longtemps dans le temps grâce à leur revêtement qui fait d'ailleurs la réputation de la marque.

Les +
-De la douceur.
-Des cordes précises avec un bon équilibre.
-Un son très propre sans pour autant enlever trop de chaleur.
-Elle tiennent longtemps... longtemps... longtemps...

Les -
-Un peu moins de médiums par rapport à ce que j'ai connu, mais cela se rattrape facilement sur l'équalisation, donc ça passe.
-Un peu plus molles que d'autres, mais on s'y habitue vite et la corde est tout de même très agréable au touché.
-Le prix qui est vraiment abusé sur le coup, mais vu qu'elles durent plus longtemps (+-6 mois jusqu'ici et elle sonnent encore) c'est d'un autre côté bien amorti.

Ma note: 9,5/10