GHS Flea Signature Bass Boomers M3045F 45-105

Flea Signature Bass Boomers M3045F 45-105, Corde basse de la marque GHS.

Tous les avis sur GHS Flea Signature Bass Boomers M3045F 45-105 notés 4/5

• +1
Note moyenne :3.6( 3.6/5 sur 8 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
lauthir28/09/2016

L'avis de lauthir" Très bonnes cordes"

GHS Flea Signature Bass Boomers M3045F 45-105
Montées sur toutes mes basses : Fender JB Elite, Ibanez SR1200 et Squier JB Vintage Modified pour un jeu Rock, Pop, Funk.
Elles sont très agréables à jouer et en sonorité très polyvalente. Ayant jouer sur des Elixir, je préfère ce modèle car elle propose une sonorité moins brillante.
J'apprécie également leur embout rouge donnant une finition plus vintage.
Certains annonces des défauts de fabrication, à ce jour je n'ai jamais eu rien à déplorer mais en même temps je change mes cordes 1 fois tous les 2 à 3 mois max et joue à peu près 1 heure par jour.
jukap23/07/2007

L'avis de jukap

GHS Flea Signature Bass Boomers M3045F 45-105
Utilisées depuis 3-4 mois sur une Stingray 4 cordes H+S.

Pas mal du tout pour le slap, elles sont vraiment faites pour ça : beaucoup de brillance, une attaque très franche, bonne élasticité. On peut également obtenir un growl sympa pour le rock. Le son est très "moderne".

Par contre, autant elles aident à pêter en slap, autant la différence de son entre cordes notamment au niveau des basses est vraiment importante, particulièrement en jeu au médiator. De toutes façon, ça manque quand même de rondeur à la base. Délicat également aux doigts, donc : se lancer dans un solo jazzy ou un passage plus chaleureux nécessite systématiquement de jouer de l'égalisation, et ainsi de perdre du naturel.

Si on a une basse quasi-dédiée slap ou rock moderne, avec des micros actifs qui captent vraiment bien les graves, ce sont de bonnes cordes. Sinon, je ne suis pas certain de l'utilité.

Rapport q/p moyen pour l'usage que j'ai finalement, d'autant plus qu'elles perdent leur qualité relativement vite (environ 50-60 heures et elles sont déjà dépassées pour le pur slap). Sinon, effectivemnent, comme le dit l'avis précédent, il faut bien penser à les essuyer après chaque usage, sous peine d'oxydation.

Je m'orienterai sans doute maintenant vers autre chose, pour trouver plus de polyvalence générale ... Peut-être tester des black beauty, aussi, pour rester dans un (tout autre) grain bien marqué ...