GHS Flea Signature Bass Boomers
GHS Flea Signature Bass Boomers

Corde basse de la marque GHS .

jukap jukap
Publié le 23/07/07 à 19:18
Utilisées depuis 3-4 mois sur une Stingray 4 cordes H+S.

Pas mal du tout pour le slap, elles sont vraiment faites pour ça : beaucoup de brillance, une attaque très franche, bonne élasticité. On peut également obtenir un growl sympa pour le rock. Le son est très "moderne".

Par contre, autant elles aident à pêter en slap, autant la différence de son entre cordes notamment au niveau des basses est vraiment importante, particulièrement en jeu au médiator. De toutes façon, ça manque quand même de rondeur à la base. Délicat également aux doigts, donc : se lancer dans un solo jazzy ou un passage plus chaleureux nécessite systématiquement de jouer de l'égalisation, et ainsi de perdre du naturel.

Si on a une basse quasi-dédiée slap ou rock moderne, avec des micros actifs qui captent vraiment bien les graves, ce sont de bonnes cordes. Sinon, je ne suis pas certain de l'utilité.

Rapport q/p moyen pour l'usage que j'ai finalement, d'autant plus qu'elles perdent leur qualité relativement vite (environ 50-60 heures et elles sont déjà dépassées pour le pur slap). Sinon, effectivemnent, comme le dit l'avis précédent, il faut bien penser à les essuyer après chaque usage, sous peine d'oxydation.

Je m'orienterai sans doute maintenant vers autre chose, pour trouver plus de polyvalence générale ... Peut-être tester des black beauty, aussi, pour rester dans un (tout autre) grain bien marqué ...