D'Addario EXP Coated Phosphor Bronze Wound Acoustic Guitar

EXP Coated Phosphor Bronze Wound Acoustic Guitar, Corde guitare de la marque D'Addario appartenant à la série EXP Coated.

Tous les avis sur D'Addario EXP Coated Phosphor Bronze Wound Acoustic Guitar notés 4/5

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 2 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
gromeul02/11/2007

L'avis de gromeul

Le 09/07/2007:
Installées depuis 3/4 jours sur ma Taylor 410, je trouve le son de ces cordes très bon et assez proche (mais un poil moins brillant) des Elixir Nanoweb que j'utilise habituellement, bien que les aigus soient plus présents.Le jeu reste équilibré dans tous les registres et sur tout le manche.
Le seul "bémol" (à mon goût) vient du touché un peu moins confortable et des bruits de glissés que je n'avais pas, me semble t-il, avec les Elixirs.
Reste à juger de leur tenue dans le temps et ça...rdv dans 6 mois!
Màj du 02/11/2007:
Elles auront duré 4 mois, pas mal du tout!!!
J-Luc29/05/2006

L'avis de J-Luc

Cordes "extended play" Phosphor-Bronze

Voilà plus d'un an que je suis passé aux "D'Addario EXP16". Ce sont des cordes qui ont un son très naturel et une tenue qui reste entre les ordinaires Adamas bronze et les super (mais très chères) Elixir.
Avec des Adamas 1818 (light), je fais 2 bals et ça commence à être injouable et casser au troisième. Les Elixir tiennent à peu près 5 ou 6 bals, les D'Addario 4 bals (un bal folk dure environ 4 heures). Le rapport qualité-prix est très correct, on les trouve chez Pl****ck (entre autres) par paquets de 10 paquets à un prix très raisonnable.

Il m'en reste 4 paquets et je crois bien que j'en rachèterai 10 de plus.