D'Addario XL Chromes Flat Wound Electric Strings

XL Chromes Flat Wound Electric Strings, Corde guitare de la marque D'Addario.

Tous les avis sur D'Addario XL Chromes Flat Wound Electric Strings notés 3/5

Note moyenne :4.6( 4.6/5 sur 9 avis )
Cible : Utilisateurs avertis
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
syl241217/08/2010

L'avis de syl2412

D'Addario XL Chromes Flat Wound Electric Strings
Il s'agit d'un jeu de cordes qui possède de très bonnes qualités sonores. Je l'ai essayé sur une de mes guitares durant 2 mois environ. Je l'ai changé parce qu'il ne me convenait pas.

Le "Flat Wound" (filetage plat) confère un grand confort pour le bout des doigts, une véritable sensation de velours. Elles donnent un son plus "lisse" aux slides et aux glissés. Le gros avantages est qu'elles réduisent très fortement les bruits parasites que font les doigts de la main gauche qui glissent sur les cordes lors des changements de position. L'inconvénient est qu'on ne pourra évidemment pas utiliser ces "bruits" pour des effets.

Ce qui ne me convient par contre absolument pas, c'est l'élasticité des cordes filetées. c'est à dire les cordes Mi-La-Ré-Sol. Cette élasticité rends les bends extrêmement difficiles. Il est même impossible d'aller au delà d'un ton. Faire un bend d'un ton durant un solo demandera un mouvement d'une amplitude très excessive et gênera l'exécution fluide du solo.

Cet inconvénient (majeur pour moi) en plus du prix élevé me fait mettre un 6.
Si par contre vous n'utilisez pas ou très peu de "bends", je vous conseille vivement de les essayer. Vous pourriez en tomber amoureux...