Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ces cordes sur floyd?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 133 vues
  • 3 followers
1 Ces cordes sur floyd?
Bjr ,je voulais savoir si le tirant inferieur(extra-light)ou meme celle-ci etait utilisable avec un vibrato floyd rose,car j ai essaye les medium(quel son!!!)mais obligè de bloquer le floyd,à cause d un trop fort tirant!!!merci de me faire part de votre avis sur ce point ou si vous avez un montage floyd,eric
Eric511
2
:D:
salut , bein là franchement , j"utilise pas de floyd, mais je pense qu'il faut prendre les extras ligth en tiran
le médum est trés fort , tu as du le remarquer
mais je vois aussi que tu as mordu au son des cordes :bravo:

elles sont bien :aime:
un petit truc soigne les bien tes cordes avec un Ghs Fast-Fret
avant de jouer et quand tu as finis
tu m'en diras des nouvelles
aller @+++ et bonne gratte
Esprit-Libre ( enfin on fait de son mieux :o) )
3
Merci,mais les 1eres que j ai mis ce sont les 12/52 (son memorable,mais juste pour la rythmique,ou picking sinon pour les solos ,impossible de soulever ces cordes!!!)la je suis en extra-light(10/48)je vais changer la sol,et la si pour des elixirs(plus souple pour les solos,j ai commandè de nouveaux ressorts car j aime le son de ces 3 cordes graves qui n ont pas d equivalent sur le marche,je te tiendrai au courant,en tout cas,merci pour le produit,eric
Eric511
4
Il faut évidemment régler les ressorts et tout le reste du floyd pour l'adapter à un tirant supérieur mais c'est réalisable, sinon prendre un tirant plus léger comme tu disais.
Par contre si tu aime ces cordes je ne peux que te conseiller d'essayer la gamme au dessus: Thomastik Infield, c'est une marque viennoise qui faisait à l'origine des cordes de violon, mais leurs cordes préservent leur son plus longtemps et je n'en ai jamais cassé une seule contrairement au d'addario donc la qualité très variable descend souvent vers le médiocre. Tu peux aussi essayer celles de fender filés plat qu'il mettent d'origine sur les jazzmaster.
Si tu opte pour regler ton floyd avec un tirant de 12-50 tu obtiendra un son plein très défini avec des graves généreuse, par contre faudra jouer près des frettes pour ne pas trop se fatiguer les doigt.