Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elixir Strings Nanoweb Coating 80/20 Bronze Acoustic 6-String
Photos
1/20
Elixir Strings Nanoweb Coating 80/20 Bronze Acoustic 6-String

Corde guitare de la marque Elixir Strings appartenant à la série Nanoweb

Sujet Commentaires sur la news : Nouvelles cordes Elixir Nanoweb HD Light

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 666 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Nouvelles cordes Elixir Nanoweb HD Light
Elixir a présenté deux nouveaux jeux de cordes pour guitares acoustiques de série Nanoweb HD Light, développés en collaboration avec Taylor.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
c'est hors de prix ces cordes minimum 15€ alors oui c'est vrai elles ont une meilleure durée de vie grace à leur technologie mais c'est justement le problème. le film tres fin dont elles sont recouvertes qui les protège a pour inconvénient de diminuer la vibration, les cordes ne vibrent pas aussi bien qu'elles le devraient et c'est pourquoi elles ne sonnent pas aussi bien que d'autres marques selon moi.

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

[ Dernière édition du message le 21/03/2014 à 03:35:22 ]

3
Pas remarqué que ça vibrais moins. Par contre je viens de tester le nouvelles HD.
Monté en 13-53, j'avais l'impression d'avoir du 12 sous les doigts, pas senti de fatigue supplementaire malgré le tirant plus fort. Du coup on récupère pas mal de puissance sur les aiguës.

Après je suis pas plus que ça fan de la sonorité général des cordes Elixir, les gout et les couleurs...
Par contre j'en montent régulièrement sur mes grattes pour une raison toute simple, je joue que très rarement avec mes 2 acoustiques... du coup elles restent parfois plusieurs mois dans leurs coffres sans voir le jour... (oui, j'ai honte)
Le gros avantage de ces cordes , c'est que 6 mois après, elles sonnent comme si je venais de les monter la veille... et ça c'est bien. Donc, pour moi, le prix n'est pas un frein puisque du coup je les changent plus rarement.
4
13-53 ! fort tirant surtout dans les aigus en effet, t'es accordé en quoi ? c'est pour du C ça au moins

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

5
Non c'est pas fort, c'est light, c'est écrit sur le paquet ! :-D
Cela dit c'est plus du medium d'habitude.
Une acoustique et une électrique c'est pas la même chose !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Citation :
Par contre j'en montent régulièrement sur mes grattes pour une raison toute simple, je joue que très rarement avec mes 2 acoustiques... du coup elles restent parfois plusieurs mois dans leurs coffres sans voir le jour... (oui, j'ai honte)
Le gros avantage de ces cordes , c'est que 6 mois après, elles sonnent comme si je venais de les monter la veille... et ça c'est bien. Donc, pour moi, le prix n'est pas un frein puisque du coup je les changent plus rarement.

total +1 avec SanSystem sur ce coup

et moi j'aime assez leur brillance, ça me sert bien sur ma guitare à table acajou.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7
Citation de Doc :
c'est light, c'est écrit sur le paquet ! :-D


ça veut rien dire il faut pas se fier à ça, à tirant égal ça change selon la marque

Citation de Doc :
Une acoustique et une électrique c'est pas la même chose !


non sans blague ? icon_facepalm.gif

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

8
Citation de Hangar18 :
ça veut rien dire il faut pas se fier à ça, à tirant égal ça change selon la marque

Si tu regardes les principales marques, au niveau des cordes acoustiques, 13-56 c'est du Medium.

Bin oui sans blague. Désolé mais vu ton commentaire, tu n'es clairement pas informé sur les tirants utilisés sur les guitares acoustiques.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Citation de Doc :
13-56 c'est du Medium.

Ben justement le medium est plus fort que le light lol donc désolé mais c'est plutôt toi qui est mal informé.

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

10
Oui merci je sais que le medium est plus fort que le light. J'ai jamais écrit le contraire.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.