Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes qui gardent leur brillance longtemps, c'est un avantage ça ?!

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 508 vues
  • 3 followers
1 Cordes qui gardent leur brillance longtemps, c'est un avantage ça ?!
Salut,
J'ai l'impression que ces cordes sont assez réputées car j'en entend parler partout, alors je me renseigne un peu, bon déjà je vois le prix et surtout j'entend qu'elles gardent leur brillance plus longtemps que ses concurentes, en ce qui me concerne la brillance des cordes neuves de guitares est le truc qui me désespère le plus dans le fait de changer de cordes. Alors est-ce que c'est un avis isolé ? Est-ce qu'il y a des gens comme moi qui pratiquent un style de rock alternatif, et qui veulent avoir un son bien moelleux, ( Telecaster Custom Fmt HH, avec seymour duncan et accordé en Do (C)) et qui utilisent ces cordes et qui pourraient nous en parler ?
2
Pour un son moelleux, le mieux est de bien choisir son matos (guitare, micros, ampli etc...). C'est pas avec des cordes pourries que ça s'obtient
3
J'ai pas compris ce qui te désespérait dans le fait de changer les cordes et la brillance des cordes neuves? tu veux de la brillance ou pas? Pour avoir un son plus "moelleux", c'est mieux de jouer avec des cordes super vieilles, non?

Sinon, les cordes Elixir ont reçues un traitement (les cordes graves sont recouvertes d'un truc je crois) que ralentit leur vieillissement... mais elle sont plus chères... et elles ont un "feeling" différent...

Alors, on peux te donner notre avis pour ou contre, le mieux, c'est d'acheter un jeux et d'essayer, car c'est tellement subjectif que tout les avis du monde ne te donneront pas de réponse, chacun doit essayer des jeux jusqu'à trouver celui qui lui convient, un peu comme les médiators...
4

Citation : Pour avoir un son plus "moelleux", c'est mieux de jouer avec des cordes super vieilles, non?



Bah oui c'est pour ça que si elles restent"neuves" plus longtps c'est pas un avantage pour moi, mais je me demandais si elles avaient d'autres avantages.
5
J'hallucine

Vive les cordes pourries pour le super moelleux qu'elles apportent !
6
Pourries n'exagérons rien, mais ya un juste millieu. En tout cas selon moi que ça soit le début ou la fin de vie d'une corde c'est du pareil au même, des cordes neuves c'est ptêt cool en son clair mais sur une grosse disto matte c'est l'enfer.
7
pourquoi? ça rajoute de la brillance et c'est l'idéal sinon, faut remonter les aigus , c'est pas top