Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-String

Tous les avis sur Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-String notés 2/5

4.4/5
  • Pucelle_DabidjanPucelle_Dabidjan

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 09/08/06 à 00:36
    Voilà une marque qui ne fait pas dans la dentelle au niveau publicitaire... eh bien soit ! Voyons si le ramage se rapporte au plumage.

Une fois monté (yamaha aes 820), ce qui me frappe immédiatement, c'est l'attaque tendue de ce jeu de cordes. Les cleans ne sont pas son point fort, mais elle ne dénaturent pas le son pour autant dans cet exercice. Le son en disto est ample avec une bonne qualité dans les registres agressifs et une bonne attaque. Le toucher est plutôt raiche et pourra gêner les fans de "démanchage". La corde de ré a laché en début de journée (3h de jeu). Puis ce fut, même pas 1h30 plus tard, au tour de la corde de la de me quitter. Le prix de ce jeu était conscéquent.

[3] J…

[3] Je suis plutôt content d'avoir trouvé un jeu testosteronné pour les registres extrêmes. Mais les problèmes de fiabilité sont innacceptables. J'ai rencontré le même problème sur un deuxième jeu (mais sur des cordes différentes). A éviter

La note [5] correspond à la moyenne chez moi
  • Chris-JaniceChris-Janice

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 13/11/05 à 22:31
    Je l'ai utilise pendant 2 ans...

Je n'avais rien essayer d'equivalent auparavant.

le rapport qualite/prix est bon.

Le son n'est pas mauvais, mais on entend trop facillement les glissement de doigts et une fois trop use, le tout manque de brillant.