( 4.4/5 sur 70 avis )
  • espcustom57espcustom57

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 12/06/06 à 13:43
    Fan de Dean markley depuis mes débuts en électrique, je suis passé à ernie ball opur essayer car faut pas mourir idiot. yavait pas mal de pub, et surtout le grand Jaymz from 'tallica les utilisaient...elles étaient faites pour moi alors?

2 fois j'ai eu une corde cassée au montage (ou quelques minutes après).apparemment défaut, mais ça ne m'était jamais arriver avant...bref, je suis qd meme revenu chez markley parce que je les trouve plus confortable pour jouer.pour les solos, les rythmiques, la tenue des cordes est plus fiable chez DM. les cordes paraisent moins "rèches" et plus souples (je joue sur des 10-46). comme je l'ai vu sur d'autres coms, la qualité descend assez vite j'ai l'impression, et après qq heures de jeu on sent la différence.
    pas forçémment déçu, j'ai essayé et ça ne m'a plus. ces cordes sont faites pour d'autres styles de jeu, je pencherais plus vers du gros métal aux riffs qui tuent.ou à un certain type de jeu, de technique et de mains.
  • Anonyme

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 11/06/06 à 10:59
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Une semaine je n'ai eu qu'un jeu de corde d'un copain qui me l'a passé juste avant un concert, une de mes cordes avait petée...

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Chouette touché lorsque qu'elles sont neuves, mais ça part assez vite (5 jours)
    Son correct.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Je joue en D'Addario 09-46 et j'ai tjrs été très sattisfait de ces cordes. J'ai aussi essayé des GHS.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Mauvais, je les ait eue a 10€, faut quand même pas déconner. Pour 5,5€ j'ai un jeu d'addario que je trouve meilleur.

- Avec l'expérience, referiez v…
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Chouette touché lorsque qu'elles sont neuves, mais ça part assez vite (5 jours)
    Son correct.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Oui, je pense qu'il faut essayer un maximum de marques de cordes pour faire son choix. Maintenant Ernie Ball ce n'est pas pour moi. Je joue principalement du Metal(lica) et bah c'est bien mais pas transcandant.
  • benj86benj86

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 17/04/06 à 19:50
    Cordes sympa au début mais elles ne durent pas très longtemps (3 semaines avec moi). Je n'aime pas trop leur son en clean, par contre en disto, elles assurent ! Mais tout ça c'est du passé, aujourd'hui, je suis chez Elixir !
  • GloubiBoudinBlancGloubiBoudinBlanc

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 12/02/06 à 10:14
    Pareil que l'avis au dessus,la septieme corde est trop molle meme en DO :/
  • dexter236dexter236

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 11/02/06 à 07:16
    - Je les utilise depuis quelques jours. Mais honnetement, ca fait bonnement 5mois que je n'avais plus changé (j'avais des ernie ball 10-52).

-Je trouve que c'est corde sont tres bonne car je glisse sur mon manche de guitare comme un malade, le son est précis, et malgré ce tirant, on fait ce que l'on veut sans se détruire les doigts.
    Ce que j'aime pas? Pour l'instant, RIEN, j'amais été déçu des ernie ball.

- J'ai essayé d'autre modèle (10/9-46, 10-52) en plusieur marques, et honnetement, c'est celle-ci les meilleurs au point de vue qualité (excellente) et du prix!

Ce que j'aime pas? Pour l'instant, RIEN, j'amais été déçu des ernie ball.

-Comme je l'ai dit, une qualité vraiment excellente pour un prix qui varie de 5 a 6€, ce qui est rien comparé a d'autres marques.

- Oui, je referais ce choix, c'est pour cela que je vais m'en acheté 3-4 pakets d'un coup!
  • le reverendle reverend

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 21/01/06 à 00:48
    Je monte ces cordes sur ma Stratocaster depuis des lustres.

C'est confortable, on peut faire des bends sans trop forcer, ça sonne juste, c'est assez brillant quand c'est pas rincé.

Je conseille ce tirant pour toute guitare à diapason Fender. D'ailleurs, c'est ce qui est standard (Regular Slinky), ça veut dire que ça passe pas mal à pau près partout.

Au bout de quelques semaines d'utilisation forte, ça sonne beaucoup moins cristallin, il est temps de changer les cordes !

J'ai essayé d'autres marques pour gratte électrique (hors les cordes de type Elixir), mais je préfère cette marque aux autres, elles me conviennent mieux.

A noter quand même : je fait des bends, je fais des rythmiques, …
    Je monte ces cordes sur ma Stratocaster depuis des lustres.

A noter quand même : je fait des bends, je fais des rythmiques, en 10 ans de Stratocaster, j'ai pas encore cassé une corde alors que j'attaque quand même un peu. Serait-ce solide ?
  • le reverendle reverend

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 21/01/06 à 00:40
    Pour l'instant, c'est mon choix de prédilection sur mes Gibson.
    Avec leur manche pas trop long, mes Gibson demandent bien ça comme tirant pour sonner.
    Avec des tirants plus légers, il y a moins de patate en solo et en rythmique, et je joue moins juste.

Quand je pense que Bill Gibbons (ZZtop) joue avec du 8/38 !
    Et pourtant, il sonne !
    (c)Galilée.
    Pour ceux qui craindraient, sur mes Gibson je monte des bends à 1,5 ton relativement facile quand même, alors que je suis pas un musclor des doigts.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?..</span>
    Ben gros malin, je refais ce choix tous les quelques mois (surtout avec deux Gibson à nourrir)
    Pour l'instant, c'est mon choix de prédilection sur mes Gibson.

Quand je pense que Bill Gibbons (ZZtop) joue avec du 8/38 !
    Et pourtant, il sonne !
    (c)Galilée.

• blackwidow642blackwidow642

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 09/01/06 à 21:02
    Je les ai montées il y a environ une semaine, mais comme le tirant était plus gros que mes ancienne d'addario 9-42 j'était bon pour un réglage de mon vibrato pourri que j'ai profité pour bloquer
    Mais ces cordes sont merveilleuses, c'est l'équilibre entre un tirant un peu plus gros pour les grosse cordes pour la rythique et un tirant "normal" pour les aigue ui permette toujours plus de facilités niveau solo...
    Les cordes font un son plus métallique, plus chaud en gardant du claquand => parfait...
    Et de plus ces cordes sont très agréables au touché, surtout les aigues, qui se révelent plus douce, plus "veloutée".

J'espère que ses cordes vont durer la rapport qualité prix est très bon.
    Je re…

J'espère que ses cordes vont durer la rapport qualité prix est très bon.
    Je referais volontiers ce choix a moin d'avoir essayé mieu

mais en terme de sustain et de tenue de l'accord je ne me prononce pas encore.
  • -Dexter--Dexter-

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 28/12/05 à 22:00
    Je les ais achetées cet aprem, et préssé de les monter sur ma gratte.
    EPOUSTOUFLANT ! J'ai éssayé pas mal de jeux de cordes avant, je n'avait jamais trouvé le jeu idéal. Carrément mieux que mes anciennes Dean Markley, et je ne parle pas non plus de mes cordes d'origine.

Le son est génial aussi bien en clean qu'en Disto: plus de sustain, plus de brillance (son et cordes), plus d'harmoniques, mon son à l'air plus chaud !

Je fais pas de la pub pour les Ernie Ball, mais je vous assure, elles sont un peu plus cher que les autres jeux de cordes mais ça en vaut largement la peine.
    Rapport qualité/prix 10/10.
    Je les ais achetées cet aprem, et préssé de les monter sur ma gratte.

Rapport qualité/prix 10/10.
    Les meilleurs cordes que j'ai jamais eu ! J'ai hésité à les acheter mais je ne regrette pas mon achat.
    Vive Ernie ball !
  • skalothskaloth

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 19/11/05 à 10:00
    Je les utilises depuis un mois,
    j'ai une preference certaine pour les ernie ball mais je les trouve moin brilliante que les dean markley.Elle mon surprise par la qualité en son clair car elle dispose d'une asser bonne rondeur et elle sont de niveau correct pour les disto metal asser lourde mais précise.
    La tenue des notes ce vallent mais je voudrais tester plus de jeux du même type pour me faire une idée plus clair.
    Je pense que pour le rock en tout genre elles donnent plainement satisfaction mais pour les rythmiques heavy c'est le 10/56 qu'il vous faut!
    Aucun regret car ces cordes sont excelentes,mais la jolie douceur des cordes neuves s'estompe trop vite!Une valeur sure!
    Je les utilises depuis un mois,