( 4.4/5 sur 67 avis )
  • Bizzy JeyBizzy Jey

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 31/10/05 à 13:13
    - J'utilise ces cordes depuis environ 1 an pour le plus grand plaisir de mes oreilles.
    - Ces cordes sont superbes pour les sont rock!! Il faut avoir une bonne puissance dans le poignet car ces cordes on un tirant très fort mais ce n'est pas du tout un problème au bout de quelques minutes de jeu.
    - J'ai commencé à utiliser ces cordes en apprenant que beaucoup de groupes rock les utilises.
    - Le prix est d environ 10€. Idéal pour le rock, hard, punk, fusion, grunge, heavy,...
    - Essayer c'est l'adopter!! ;)
  • dc[ask]dc[ask]

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 15/07/05 à 12:56
    Alors je me suis payé ce jeu il y'a un mois environ (7.50euros environ)
    et putain de surprise!! un son énorme! incomparable par rapport aux autres marques (je jouait sur dean markley) des basses profondes et dynamiques a souhait, elles ont complétement changées mon jeu, de nouvelles inspis, plutot orientées métal (avec ce tirant), donc un son énorme, attention vu le tirant les aigues ne sont pas ce qui ce fait de mieux.
    7/10 pr les aigues et pour la resistance (voir ci dessous)

par contre je suis peut etre tombé sur un jeu défaillant car au bout sde 2 jours la corde de ré est morte puis une semaine aprés la corde de si... (sans bourrinage excessif en plus)
    donc a tester si vous chercher …
    Alors je me suis payé ce jeu il y'a un mois environ (7.50euros environ)
    7/10 pr les aigues et pour la resistance (voir ci dessous)

donc a tester si vous chercher un bon son en basse pour les gros accords, ca reste précis qd meme malgré le tirant
    comme je disais avant je jouait sur dean markley (tirant égal): moins de profondeur ds les méd et basses, mais une brillance accrue et de meilleurs aigues, et : un longévité a toute épreuve!

a tester: question de gout et de budget!
  • musicmac15musicmac15

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 19/06/05 à 16:40
    Pour moi ce sont les meilleurs cordes de la planéte!

-Un son incroyable
    -Elles gardent l'accord aupoil prés (et pourtant je les soignent pas avec mon Floyd !)
    -Un touché formidable
    -Un prix hors du commun (env. 9 euros)

Que demander de + ?, quelles jouent toutes seules? ca va pas non ?
  • guitar maniacguitar maniac

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 17/04/05 à 18:50
    Je crois que tout a été di sur ces cordes en effet elles gardent bien le sonet sont tres agreables a jouer je joue auusi sur des d'addario qui sont a peu pres les memes
  • TheStratGuyTheStratGuy

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 08/04/05 à 13:41
    J'utilise ce modèle depuis grosso modo 5 ou 6 mois.
    Je n'ai rien à leur reprocher, quand je suis passé au 10/52 j'ai commencé par des Dean Markley mais je trouvais le son vraiment pas satisfaisant, limite un peu plastoc sur les bords même (alors que jusque là je n'avais jamais eu de problème avec des 9/46 de la même marque... ). J'ai donc essayé les Ernie Ball et là franchement rien à dire, ça sonne comme il faut!
    Encore un truc: j'ai l'habitude de ne pas changer mes cordes super souvent (jusqu'à 2 ou 3 mois avec un jeu de corde ) et avec un petit coup de Fast Fret dessus pas ci par là elles tiennent très bien le coup!
    Pour en gros 8 euros le jeu (avec tarifs dégressifs dans certains de …
    J'utilise ce modèle depuis grosso modo 5 ou 6 mois.
    Pour en gros 8 euros le jeu (avec tarifs dégressifs dans certains de magasins quand on en prend plusieurs d'un coup ;) ) je trouve le résultat plus que satisfaisant. Si j'en rachéterait? déjà fait, j'en ai même trois jeux d'avance!
  • albarionalbarion

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 04/04/05 à 23:17
    Cela fait bientot 3 ans que j'utilise les slinky
    Je trouve quelle sont pas cher , tiennent très bien l'accord avec floyd et tres solide ( je suis un adepte du je tire jusquà que mon floyd peut plus)
    avant j'etais dean markley blue steel mais je les cassé souvent et leur conneries d'anti rouille a -120 et de bananes c'est que la merde
    Je suis partis pour toutes ma vies a moins de trouver des cordes parfaites ( accord , solidité , magnetisme , toucher )
  • cyberbibcyberbib

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 27/07/04 à 22:27
    Cordes ernie ball en nickel 10/52 soit précisément 10/13/17/30/42/52
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    depuis un an a raison d'un jeu de cordes par mois

- Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    + bcp de brillance
    + les armoniques sortent nickel qu'elles soient naturelles ou pincées
    - les tapping sur sol et plus bas deviennent cho time la maison/

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    avant je jouai sur du dean marckley blue steal en 10/46 et j'avous préférer de loin les ernie ball alors kelle valent le meme prix ( 10 euros tou rond )

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    oui sans aucun doute, je vais d'ailleur en ache…
    Cordes ernie ball en nickel 10/52 soit précisément 10/13/17/30/42/52
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    depuis un an a raison d'un jeu de cordes par mois

- Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    + bcp de brillance
    + les armoniques sortent nickel qu'elles soient naturelles ou pincées
    - les tapping sur sol et plus bas deviennent cho time la maison/

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    oui sans aucun doute, je vais d'ailleur en acheter demain car les miennes on 3 semaines ... aie
    meme si les changement sont lourdant avec un floyd on si fait bien