Fender Original 150's Vintage Nickel Guitar Strings

Tous les avis sur Fender Original 150's Vintage Nickel Guitar Strings

4.5/5
  • Anonyme

Fender Original 150's Vintage Nickel Guitar StringsPublié le 12/03/08 à 22:44
    Je viens de changer mes cordes pour des "Fender original 150's pure nickel wound", installées sur une imitation stratocaster. Première impression très positive. Le toucher est très agréable, le son très convaincant. J'ai presque une vraie Fender, avec ces cordes! Je blague... Je précise que le paquet m'a coûté 8,5 euros, ce qui me semble très correct.
  • iny houduiny houdu

Fender Original 150's Vintage Nickel Guitar StringsPublié le 17/04/07 à 00:36
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

J'utilise ce jeu de cordes en tension 9/46 depuis plus de deux ans.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Je joue sur une fender stratocaster US. Je trouve que ces cordes sont vraiment excellentes pour le blues, le rock. Le son est incroyablement chaud, c'est vraiment le grain Fender (c'est-à-dire le fameux son fender, comme la strat d'Hendrix à Woodstock par exemple). Les aigues sont cristallins et précis. Le son est très propre. Le jeu est également aussi bon en tension 10/46.
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

J'utilise ce jeu de cordes en tension 9/46 depuis plus de deux ans.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

En revanche, une seule chose à critiquer : le 9/46 reste malgré tout une tension un peu juste dans la mesure où le jeu manque de claquant. Mais quel régal lorsque que l'on passe en solo de blues à la " Red House "...

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

C'est un très bon rapport qualité/prix. Selon les magasins, le prix du paquet varie autour de 8€. Pour les fous de blues et de rock, ce jeu est vraiment un très bon choix.