Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pétage de cordes!

• 55 réponses
  • 11 participants
  • 5 119 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pétage de cordes!
Aïe aïe aïe, j'arrête pas de péter des cordes sur ma gratte!!!

j'étais en Ernie Ball 9-46,

je viens de passer en 10-46 et pareil...

Les cordes qui pètent sont les cordes de RE et les aigus.

Je doit en péter une toute les 2 semaines minimu!!!

-> qu'est ce que je doit faire...???

Sinon, je joue sur une Schecter C1-Classic et j'ai pas fait de réglages depuis que je l'ai (environ 1 mois)

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

2
Comment elles pètent, et à quel niveau??
3
Est ce que tu jous comme un bourrin? :rocket:

"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
4

Citation : -> qu'est ce que je doit faire...???

Apprendre à jouer ... :twisted:
5
Peut etre que ça pete aux niveaux du chevalet?

6
Je plaisante bien sur ... je ne voudrais surtout pas remettre tes capacités en doute ... :)

Moi en tout cas, je cassais pas mal de cordes quand j'ai commencé la gratte ... maintenant, c'est rarrissime (sur la même gratte), voir jamais ...

En tout cas, pontets graphites, voir le sillet avec, il parait que c'est pas mal ... ou déjà, avant de monter tes cordes, tu peut passer une coup de crayon graphité sur sillet/pontets ...

Black Matt
7
Heu ... comme j'suis as clair dans mon message récédent ... moi, je n'ai pas testé les techniques graphites que je cite ... personnelement, j'ai arrêté de pêter des cordes en apprenant à me servir d'un médiator.
8
Euh, les Solo de Good times Bad times, de Burn, de Black Betty, Bohemain Rhapsody, je les passe tranquille.

Mais, peut etre que je tiens mal mon médiator... c'est possible.

Sinon, pour les trucs un peu funky, t'es obligé de jouer tes cordes, tu peux pas les carresser...

Et sur mon ancienne gratte, je les pétaient moins souvent...

Sinon, je les pètent au niveau des micros (donc coup de médiator)

-> réglages?
-> tenue edu médiator?
-> autre?

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

9
J'ai un peu le même souci que toi et j'ai la même gratte sauf que moi ça pete clairement au nivo du chevalet.

Est ce normal que les pontets se creusent sous l'action des cordes du moins au début ?

En fait les pontets deviennent tranchants ce qui lime la corde et finit par la casser...

Est ce que je monte mal mes cordes ? :???: est ce normal au début ?
Ca le fait quand même moins maintenant (j'ai la gratte depuis 5 mois) mais les pontets sont bien creusés...
10
Peter les cordes toutes les deux semaines, pour moi c'etait une a deux par semaines (c'est vrai je bourrine pas mal), et a chaque concert y'avait cassage (je bourrinais encore plus).
Maintenant j'ai des pontets en graphites, et franchement, plus aucun probleme.
La casse ca a plus a voir avec des pontets des mauvaise qualites qui s'usent tres vite.
Pour moi c'est presque un investissement ces pontets.
Un petit defaut: le son est "legerement" moins brillant...ce depend ce qu'on veut comme priorite..