Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Crumar envisage de fabriquer un nouveau synthétiseur

  • 17 réponses
  • 15 participants
  • 1 492 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Crumar envisage de fabriquer un nouveau synthétiseur
crumar-41.png
Et il aimerait pour cela connaitre vos préférences afin de créer un instrument qui répondra aux attentes de la majorité.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 27/08/2019 à 14:28:10 ]

Afficher le premier post
11
Ils veulent leur part du gâteau mais ne savent pas par où commencer! Ils devraient d'abord virer les gars du marketing. Bonjour l'image!
12
J'ai répondu à l'enquête, on va avoir un beau poly :bravo: :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

13
A moins qu'il veuillent faire un truc vraiment à contre courant et ils feront au mieux pour ne pas intégrer ce qui aura été demandé le plus massivement.
Courageux quand il s'agit d'une œuvre (ne pas faire ce qui est attendu), mais casse gueule en matière de production industrielle...
14
Ils n'ont qu'à cloner un Behringer ! crumar-2716622.gif
15
Ceux qui disent que le principe du questionnaire est foireux et que ça va partir dans tous les sens, vous y avez répondu ? :???:
Ce sont des questions à choix multiples, avec peu de choix par question, toutes très orientées, permettant de dégager grosso modo si les gens veulent plus un analo ou un digital, un poly ou un mono, quel format idéal, etc etc.
Ils ont probablement quelques idées en tête et voudraient voir laquelle attirerait potentiellement le plus de monde. C'est juste une étude de marché en fait :mdr:
16
Citation de Push-Pull :
Ils n'ont qu'à cloner un Behringer ! crumar-2716622.gif

Ou attendre que Behringer ait cloné le bon Crumar pour le cloner à son tour...
17
Ça s'appelle juste une étude de marché, il y en a pour la plupart des nouveaux produits, c'est plutôt rare que ça soit aussi ouvert: il y a deux façons de le faire, soit demander directement au gens ce qu'ils aiment, soit demander à Facebook de les fliquer pour savoir ce qu'ils aiment.

Pour info sur ce que c'est que crumar aujourd'hui : la marque est morte il y a bien longtemps, et quelques italiens (dont l'équipe des plugin GSI) ont racheté le nom pour faire évoluer les plugin GSI en hardware... Donc bien que le nom soit toujours la et que les produits soit toujours bon, C'est de la micro production et il n'y a pas (encore) d'étirage avec la collection pour laquelle le nom crumar est connue
18
Je pense qu'à peu près tout le monde avait reconnu une étude de marché, le truc c'est qu'il y a des manière plus intéressantes de les mener que demander directement et frontalement "vous voulez quoi ?".
(déterminer ce qui leur manque, et / ou ce dont ils ont besoin sans forcément les cantonner à la catégorie "synthé" par exemple)

Ici la seule question intéressante sera pour eux la moins facile, voire impossible à traiter telle qu'elle est posée) : "anything to suggest ?"

Je navigue dans des milieux (peuplés) où on se paye se genre (pas le même thème du tout) d'étude en moyenne tous les mois chaque année, et ce sont toujours des copiés collé de truc super scolaires sans originalité, sans saveur et appelant des réponses déjà données 5000 fois dans les mêmes conditions.

Leur questionnaire est quand même ultra concis et généraliste au possible : les réponses sont sur le marché, suffit de regarder ce qui se vend. Et quasiment que des questions esthétiques ou ergo, rien sur le son (pour un instrument de musique). Je leur souhaite d'avoir déjà une idée bien arrêtée et inspirée et de juste chercher des orientations de forme / finition pour terminer le proto.

[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 07:07:51 ]