Meinl Classics Custom Trash China 18"

Classics Custom Trash China 18", Cymbale Chinoise de la marque Meinl appartenant à la série Classics Custom.

Tous les avis sur Meinl Classics Custom Trash China 18" notés 5/5

Note moyenne :5.0(5/5 sur 1 avis)
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Jean_MiCheng14/10/2018

L'avis de Jean_MiCheng"Excellente, meilleure que je ne l'aurai pensée"

Meinl Classics Custom Trash China 18"
En préambule, je tiens à préciser que je ne pratique la batterie que depuis trois ans et que par conséquent je n'ai pas autant de vécu en terme de test de matos qu'un vieux de la vieille ;)

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Je joue dans un groupe de rock alternatif, qui va du très soft et qui flirt de temps à autres avec le metal (point trop n'en faut). J'utilise un set de cymbales Istanbul Mehmet Samatya qui me convient (presque) parfaitement.
Mais comme beaucoup de sets, les deux crash (de 16 et 18) se ressemblent beaucoup et ne permettent pas de faire des accents très marqués. Et comme je songeais à l’acquisition d'une china depuis un moment, j'ai sauté le pas.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

J'ai eu l'occasion d'essayer deux ou trois china par-ci par là au fil des rencontres avec d'autres batteurs, mais rien qui ne m'avait transcendé. N'ayant pas la possibilité d'en tester en magasin correctement près de chez moi, je me suis rabattu sur Youtube. C'est pas l'idéal, mais vous verrez que dans mon cas c'est Banco.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Venons en au son : j'a-dore ! Les différentes vidéos sur Youtube m'avaient assez convaincues, mais une fois entre mes mains je me suis rendu compte que c'est exactement ce que je cherchais : une china au son riche, avec un bon coté "trash" (le chhhhhhhhh), une fondamentale plutôt basse, un pas ce son de gamelle qu'on retrouve sur certaines china en B8 et un sustain très court (pas aussi court qu'un stack, évidemment, mais pas si loin honnêtement).
Dans mon contexte c'est pile poil ce que je voulais, mais il y a peut être un aspect qui gênerait les metalleux : son volume, je m'explique.
On me dit tout le temps que je tape fort, notamment dans mes cymbales. Là, avec une frappe à moyenne puissance dans la Meinl, elle passe clairement par dessus toutes mes autres cymbales. C'est exactement ce que je voulais pour faire juste des accents, mais ça pourrait être gênant pour jouer toute une section rythmique metal bien vénère (à moins que ce soit voulu, moi j'aime ça :bravo: )