Stagg SH-CH12R

Tous les avis sur Stagg SH-CH12R notés 3/5

Cymbale Chinoise de la marque Stagg appartenant à la série SH

3.0/5
  • bobby_steevebobby_steeve

Achat rapide, casse rapide!!!

Stagg SH-CH12RPublié le 24/05/13 à 12:29
    Je cherchais depuis quelques temps une petite china histoire de faire des petits effets.
    Sabian, Zildjian, Paiste j'ai essayé quelques modèles mais rien de vraiment bien à mon oreille, sauf la Mini china 12" AAX de chez Sabian (+ ou - 150€)

Et là je tombe sur tout un stock de Stagg 12".

La conception est clairement moins noble (moins classe) que les marques connuent, mais ça s'arrête là car pour le reste c'est parfait.

le son est perçant, bien carde et extrêmement rapide.
    La polyvalence du son permet de l'inséré dans n'importe quel set de batterie.
    La cymbale est très très fine, je crains peut être une fragilité patente. J'aurais l'occasion d'en témoigner plus tard.
    Mais le pr…

Et là je tombe sur tout un stock de Stagg 12".

le son est perçant, bien carde et extrêmement rapide.
    La polyvalence du son permet de l'inséré dans n'importe quel set de batterie.
    Mais le prix.....39€........ corrige largement cette "imperfection".

C'est une très bonne cymbale, qui demande d'être recherché car le son est différent en fonction du modèle sur lequel vous tombez. N'hésitez pas a demander tous les modèles dispo pour les comparer.

C'est ce que j'ai fait et sur 6 modèles 2 me plaisait...... en y réfléchissant j'aurais du prendre les 2 :/

JE TEMOIGNE ET JE CASSE AU BOUT D'UN MOIS ET DEMI.........ça n'enleve rien a la qualité sonore mais que c'est fragile. Du coup le plan est bien moins intéressant. 40€+40€+40€+40€ etc... on arrive finalement assez vite au prix d'une cymbale certes plus chère à l'achat mais qui tiendra sur la durée. Bref, oui mais pour frappe de moineau!!!!