Sabian HH Medium Thin Crash 16"

Tous les avis sur Sabian HH Medium Thin Crash 16"

Cymbale Crash de la marque Sabian appartenant à la série HH

4.5/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Carl CoCarl Co

Simple et de bon goût...

Sabian HH Medium Thin Crash 16"Publié le 03/05/15 à 01:05
    Je joue sur cette cymbale depuis 5 ans.
    C'est une cymbale a priori assez classique, un peu passe-partout mais sa finesse en fait plutôt une cymbale pour batteur relax.
    Elle réagit à toutes les nuances, et la palette de sons est vraiment très bonne.
    Les deux que j'ai joué étaient en tout point excellente, très beau mélange d'explosion medium-aigüe et de résonance grave. Je trouve qu'elle sonne plus grande qu'elle n'est.
    Autant la Medium Ride m'avait carrément déçu, autant cette crash m'a tout de suite comblé.
    Je joue sur cette cymbale depuis 5 ans.
    Petit commentaire pour les batteurs cherchant à se constituer un premier set de cymbales "sérieux" : je vous déconseille d'acheter 2 ou 3 mauvaises crash mais plutôt d'investir dans une seule bonne. Combien de vidéo peut-on voir de batteurs entourés d'une dizaine de tôles vraiment moches? Bien sûr, chacun fait ce qu'il veut, mais je trouve qu'il vaut mieux avoir des cymbales correctes et une batterie un peu cheap que l'inverse.
  • KrakenusMagnusKrakenusMagnus

Sabian HH Medium Thin Crash 16"Publié le 22/09/07 à 02:28
    Je possède cette cymbale depuis 1 an. Je l'avais achetée d'occasion.
    J'adore le son assez précis et très chaud, plus chaud qu'une HHX mais moins précise cependant. Ce que j'adore c'est qu'elle est hyper fine mais solide.

J'ai essayé des K des A. Je me suis décidé pour celle là à cause du prix (en occasion...)
    Neuf le rapport qualité prix est bon, mais si on veut, il y a mieux.

Regardez chez MEINL les Byzances et chez UFIP on trouve des cymbales très sympa pour pas chère.
    Je ne pense pas que je l'aurai achetée neuve, mais d'occase allez-y c'est solide!
    Je possède cette cymbale depuis 1 an. Je l'avais achetée d'occasion.

Neuf le rapport qualité prix est bon, mais si on veut, il y a mieux.

Rajout sept 2007 : apparition d'une petite felure... Donc finalement la solidité n'était pas si bonne. En tout cas, elle aura duré beaucoup moins longtemps que ma Meinl Byzance alors que je les frappe de la même façon.
  • Menclay_703Menclay_703

Sabian HH Medium Thin Crash 16"Publié le 22/06/06 à 00:08
    J'ai décidé il y a 6 mois de m'acheter des cymbales dignes de ce nom, en effet je suis débutant et les seules cymbales que je possédais étaient des chiottes offertes avec ma batterie! j'ai donc pris une ride AA avant de m'intéresser aux crashes. Là j'avais le choix et j'ai pris de temps de tester pas mal de cymbales. J'ai décidé de tout prendre en haut de gamme quitte à casser le porte monnaie mais avoir un set solide et cohérent. Et à ce titre je suis vraiment très très satisfait de ma crash HH 16' !

Elle a un son très raffiné, d'ailleurs certains batteurs expérimentés se sont arrachés les cheveux quand ils ont vu que je jouais sur des si bonnes cymbales !! =]. Ce n'est pas une cymbale de bourrin, je l'utilise donc juste pour ponctuer un break. Elle a un son très agréable, je ne saurais le décrire car je n'ai pas le vocabulaire adéquat, je dirais en gros qu'elle a un son un peu bouillant, chaud et elle est plutôt grave. Je ne regrette en rien mon achat, d'ailleurs j'ai pris une Splash de la meme série pour la compléter, et ca sonne vraiment très très bien !

Par contre une chose : chouchoutez les. Métalleux s'abstenir, à manier avec délicatesse parce qu'elle sont assez fines et que se priver d'un son pareil serait très dommageable !

• damon77damon77

Sabian HH Medium Thin Crash 16"Publié le 27/12/05 à 19:56
    Juste comme ça, cette référence 11607 sabian en cymbale crash est dans l'inventaire du set de PHil collins, histoire de bien placer ce produit comme étant reconnu comme une bonne référence dans la gamme de ce constructeur par au moins un des plus grands batteurs professionnels dans un style précis. Personnellement, j'en veut et j'en aurai une ! Le son est un plaisir et le savoir-faire Sabian est au rendez-vous, reste que une cymbale ne sera jamais la même que sa jumelle en terme de son, il y as toujour un trés léger écars qui donne sa personnalité à chacunes de ces belles. Je sais pas vous, mais moi, vu ce que je veut pouvoir jouer, je ne saurai me passer de certaines cymbales dont celle-ci ! Que le rythme soit avec vous...