4.7/5
Rapport qualité/prix : Mauvais
  • DrumaniaDrumania

Sabian AAX Splash 10"Publié le 06/06/08 à 15:47
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Depuis 2003.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Le moins :

Etant donné que j'avais acheté set complet, l'ensemble m'a conquit rapidement. Cependant, avec les années qui passent, et l'évolution du "style" musical, j'ai pu reprocher à la ride d'être trop brillante (en même temps toutes mes cymbales étaient brillantes, la finition y joue aussi pour quelque chose...) et pas assez controlable (une fois qu'elle s'emballe, aucun des coups que l'on frappe n'est facilement discernable.)
    Le plus :

Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Depuis 2003.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Le moins :

Le plus :

J'ai rapidement acheté par la suite une seconde crash Sabian AAX Stage en 18", et je peux confirmer qu'elle est la copie exacte de la 16" avec un son néanmoins plus étendu, donc seulement à conseiller à des batteurs qui désirent deux crashs homogènes mais ou chacune est plus spécifique à une certaine frappe.)

Le charley est très chouette et beaucoup plus maîtrisable que ses soeurs crash et ride.
    Mais attention, il n'est guère polyvalent ! Encore une fois, je le conseille aux fans de rock pur, et autres musiques extrêmes (il ferait un malheur dans un groupe de Hardcore !!)

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

J'ai essayé la série Z-Custom de chez Zildjian, mais je n'ai vraiment pas accroché. Non content de produire des cymbales épaisses à souhait, elles sont aussi très agressives pour l'oreille ! Encore une fois : un batteur avertit en vaut deux...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Un peu cher pour ce que c'est, on peut rapidement trouver des cymbales toutes aussi sympas dans d'autres gammes (pour quelques euros de plus la série K de chez Zildjian par exemple.)
    La qualitée est cependant belle est bien là !

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

Avant les années dernières, non. Mais ne nous leurrons pas : Sabian produit d'excellentes cymbales pour tous les goûts, mais comme j'ai souvent tendance à le dire, la série AAX est vraiment un must du genre car on a à faire à des cymbales haut de gamme. Le son est impressionnant et vraiment adapté pour le Live (ben oui, le nom "Stage", ça vient d'où sinon ?)
    Donc à conseiller aux batteurs qui ne cherchent pas un son vraiment définit (et c'est tout aussi bien comme ça !)

Drumania
  • rimfeelrimfeel

Sabian AAX Splash 10"Publié le 29/09/03 à 10:35
    J'en suis super content... J'avais sa grande soeur la 10" et j'ai finis par la vendre car elle ne me donnait pas satisfaction, mais la 8" est un vrai régal pour les accentuations funky rock...