Zildjian A Splash 10''

Cymbale Splash de la marque Zildjian appartenant à la série A

4.6/5
  • absolutelymuse62absolutelymuse62

Zildjian A Splash 10''Publié le 23/08/05 à 18:39
    Je suis tout à fait d ' accord avec monsieur au dessus
    moi aussi , elle est vieille
    et la mienne et rock, polyvalente et trash à la fois
  • AudioNeoAudioNeo

Zildjian A Splash 10''Publié le 07/11/04 à 23:12
    J'ai une de ces splashes depuis 8 ans, achetée d'occasion.

Elle n'est pas très typée splash du fait des basses fréquences qu'elle génère (Manus Katché en herbe, passez votre chemin) mais elle est du coup plus polyvalente. Je l'utilise en splash à fort volume, et comme une crash à faible volume. De par sa sonorité, elle se fond mieux dans un ensemble de crash, lors d'une "descente" par exemple.

J'ai joué d'autres splash plus typées, et si on a les moyens d'avoir plein de cymbales, c'est sur que c'est mieux (du moins dans le style Dave Weckl : super précis, pas diffus pour deux sous !).

J'ai une de ces splashes depuis 8 ans, achetée d'occasion.

A 300 Frs à l'époque (okaz !), c'est une affaire ! A 100 ou 150 euros, j'hésiterais un peu plus. Et puis maintenant que j'ai les moyens, je préfèrerais quelque chose de plus typé.

Note globale : 8/10 (du très bon matos, polyvalent, mais justement, polyvalent...)