Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Softube Weiss Deess
Photos
1/1
Softube Weiss Deess

De-esseur logiciel de la marque Softube

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Softube lance le Weiss Deess

  • 27 réponses
  • 13 participants
  • 2 217 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Softube lance le Weiss Deess
Softube Weiss Deess
Softube a extrait le dé-esseur du processeur pour le mastering Weiss DS1-MK3 et le propose dans un plug-in séparé.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

@Rroland : tu es chaud pour un test ? (merci par avance !;)

Caca In -> Caca Out

3
Fmarine je me posais la même question ;)
4
La démo est pas bonne en tout cas, il y a des artefacts vraiment audibles sur la première bande qu'il active... Après, des deesseurs de très bonne qualité il y en a pas mal sur le marché, faudrait comparer avec les références du moment comme le Fabfilter pro DS ou le eiosis O2 et par extension, tous les eq dynamiques style soothe, melda dynamiq eq etc... qui peuvent parfaitement remplir ce rôle et sont plus polyvalents.

La comparaison avec le weiss hardware peut être intéressante à titre intellectuel si Rroland peut la réaliser, mais je doute que qui que ce soit envisage l'achat d'une machine à 10000 euros uniquement pour déesser...

[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 23:27:07 ]

5

La demo est pas fameuse, et quitte à deesser, autant le faire sur des exemples de voix différentes et sans la musique (meme si l'original hardware est souvent utilisé en studio de mastering sur un morceau déj mixé, ou des Stems si elle sont là).

La version hardware est l'un des meilleurs deesser existant à ce jour. Personnellement, j'utilise soit la version Waves (RDeEsser) ou sinon des Eq dynamique, ou compresseur en side-chaine. Ou bien encore, j'adore le desser du Manly Voxbobx.

Pour cette version plugin, ce qui attire, c'est le discours de Softube disant avoir extrait le deesser du Weiss DS1-MK3 2 bandes des fréquences différentes, une ergonomie bien pensé, rapide, M/S : bien assez pour etre interessant. Sur la version Softube émule le processeur Weiss DS1-MK3, les tests de Rroland ont pour moi mis en évidence un discours loin de la réalité (et pas aimé le son trop "harsh" du plugin) ; mais sur cette version deesser, dont on attendait la sortie, c'est juste son efficacité qui m'intéresse. 

 

Caca In -> Caca Out

6
Tout à fait d'accord, et je suis comme toi, je varie les plugs suivant les besoins.

J'expérimente en ce moment soothe qui assez performant en dessing, mais sinon l'eq dynamique melda ou un sidechain de compression me permettent en général d'avoir d'assez bon résultats. (le deesseur du scheps channel marche bien sur certaines sources aussi). Par contre, plusieurs gros ingés en qui j'ai assez confiance semblent placer le Fabfilter au dessus de la mélée. (je le testerai quand j'aurai 200 euros à mettre dans un plug de deessing, ce qui ne devrait pas arriver tout de suite :bravo:)

Pour la suite de mastering, pour le moment on a comparé des choux et des carottes puisque le niveau de compression n'est pas identique entre les fichiers, surement en raison d'une difficulté à aligner les gains d'entrée donc impossible de conclure quoi que ce soit.

En revanche, dans ce cas la comparaison avec le hardware faisait vraiment sens dans la mesure où c'est un domaine où certaines personnes peuvent en effet se poser la question d'acheter un processeur hard à plusieurs dizaines de milliers d'euros s'il offre quelque chose qui n'existe pas en soft.

Pour du deesing, comme évoqué plus haut, ce cas de figure me parait moins probable.



[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 01:25:54 ]

7
Citation de Fmarine :
Personnellement, j'utilise soit la version Waves (RDeEsser) ou sinon des Eq dynamique, ou compresseur en side-chaine. Ou bien encore, j'adore le desser du Manly Voxbobx.

Je n'ai pas Manley Voxbox hardware, mais si tu parles du plug UAD Manley Voxbox, je suis moi aussi stupéfait par l'efficacité du module Desseur !
C'est d'ailleurs le channel strip que j'utilise le plus sur les voix féminines : doux sans être mou, transparent mais efficient... Il y a un petit temps d'adaptation au début mais une fois qu'on a pris ses marques, c'est que du bonheur :-)
Pour revenir au module de Deessing , c'est vraiment étonnant qu'un truc aussi "simple" qu'une simu de compresseur optique donne d'aussi bons résultats. Sachant, que le module se résume à 1 choix de 3 fréquences fixes et un threshold ....

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 11:37:16 ]

8

Je parlais du deesser du Voxbox Manley de la version hardware ; je n'ai pas de plugin UAD mais ton avis m'interesse ! icon_bravo.gif

Caca In -> Caca Out

9
Citation de oboreal :
...., faudrait comparer avec les références du moment comme le Fabfilter pro DS ....

d'accord avec toi : ce plug est effectivement 1 référence parce que - comme d'hab chez FF - il offre le meilleur ratio polyvalence / efficacité / facilité de mise en œuvre
Sinon, des égalisateurs dynamiques tels que McDSP AE600 et Sonnox DynEQ donnent souvent de bons résultats. Le Sonnox est notamment très efficace pour contrôler du charlé ou de la cymbale grâce à son module de détection des transitoires.
Soothe ne m'avait pas convaincu mais je n'y avais peut-être pas consacré assez de temps

J'aime bien aussi le Deesseur de Logic X qui est simple à utiliser mais qui permet d'être assez fin dans les réglages

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 17:31:07 ]

10
Citation de Fmarine :
Je parlais du deesser du Voxbox Manley de la version hardware ; je n'ai pas de plugin UAD mais ton avis m'interesse ! 

ya qu'à demander : je vais publier un avis rien que pour toi :-D

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis