Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Belcat DLY-303 Analog Delay
Photos
1/7
Belcat DLY-303 Analog Delay

Sujet BELCAT: delay analogique à 45 euros !

  • 23 réponses
  • 15 participants
  • 3 906 vues
  • 14 followers
1 BELCAT: delay analogique à 45 euros !
Suis passé à La Pédale dernièrement avec ma question habituelle:
"Toujours pas de delay analo à moins de 100 euros ?" :(
et là le gars me sort ça:




Delay totalement analogique, avec des temps d'écho pouvant aller de 130 ms à 350 ms, et le son est nickel. En test de comparaison directe avec une AD9, la Belcat était aussi chaleureuse mais possédait un peu plus de punch, plus de "twang".
La pédale est en métal bien lourd, l'antidérapant est de qualité, seuls les potars et le switch semblent un peu légers.
Le tout pour 45 euros, allez hop, embarqué. Et le mec qui était derrière moi en a pris une aussi.
Shit, les Chinois sont trop forts, on est mal.

Quelqu'un a-t'il essayé l'overdrive et les autres effets ?

Belcat
Afficher le premier post
21
Je sais pas trop quoi en penser de ce delay...
j'ai entendu du très bon et du très mauvais!
mais je crois que je vais me laisser tenter à ce prix là.
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
22
Du très mauvais, non, ça reste bcp plus agréable qu'un délai de multi bas de gamme.
du très bon, je ne sais pas s'il tient la comparaison avec des concurrents chers, mais en tout cas il ne fait pas tâche.
23
Je confirme, ça fait un bout de temps que le petit delay belcat est scotché à mon pedalboard, au milieu de pédales beaucoup beaucoup plus chères, et il n'en partira pas de sitôt.
M'enfin il possède tout de même quelques défauts, il n'est pas true bypass et bouffe un peu d'aigus, même sur le son direct. Cependant c'est marrant, perso j'aime bien la couleur qui en résulte.

Dans un style bien différent, un autre bon petit delay analogique pas très cher, ARTEC SE-ADL.
Il sonne de manière beaucoup plus nerveuse que le belcat, cette fois les aigus sont très présents, et les réglages permettent de pousser le truc assez loin, de façon à obtenir des sons bien extra-terrestres. Lorsque le bouton "repeat" est poussé plus loin que les 3/4 , le truc se met à osciller, les répétitions deviennent infinies et se dégradent progressivement en un "shushushushushu" style spotnicks dont on peut moduler le pitch en direct avec le potard "time".
Ce delay là ne colore pas du tout le son, et il est true bypass.
A essayer, donc. Perso je combine les deux, et euh...je suis heureux.

24
C'est vrai que l'Artec ne colore pas le son, il y'a une vraie rétroaction, mais le son de base est pire: trop cradé et plus d'aigus.

Toutes les 2 pédales sont numeriques: il y'a des puces PT2399 dedans, je les ouvris.

Personnellement j'aime pas, mais peut etre c'est une question de gout.