Tous les avis sur Boss DD-20 Giga Delay notés 1/5

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 19 avis )
Cible : Utilisateurs avertis
Le Taz16/04/2008

L'avis de Le Taz

Boss DD-20 Giga Delay
Delay (dont 4 banques programmables). 2 footswitches, le premier on/offet l'autre pour l'incrémentation (des banques) ou le tap tempo. On dispose également d'une connection pour un switch de tempo externe. Pour un peu plus cher (à peine), on trouve la Nova Delay avec 9 presets et des possibilités de modulation en plus

Utilisation assez simple. Le potard de vitesse a une telle amplitude dans le temps que le réglage intuitif me paraît compromis : tap tempo obligatoire. Et à ce niveau, la nova delay gagne encore puisqu'on peut régler le son en milli secondes OU en BPM (même si la course du potard est un peu raide elle aussi), avec possibilité de choisir le type de répétitions (noire, croche pointée, etc.)

Le problème de cette pédale est son oppulence, beaucoup de possibilités avec peu de réglages, du coup la précision n'est pas son fort (en particulier la gestion des répetitions). Le son de l'effet m'est également apparu imprécis, quelque soit le mode. Même avec le tap tempo, j'ai trouvé le résultat très brouillon, et le signal pas très transparent : le son d'origine est dénaturé.

Après quelques utilisations sur scène, j'ai décidé de la remiser car je ne suis vraiment pas satisfait du son, au point qu'à mon avis (c'est le but ici, non ?) toutes ses fonctionnalités ne lui sauvent pas la mise. Je préfère nettement les modèles "single unit" de boss dont le son est largement supérieur, et en tout cas suffisant pour ce que j'en fais. Je lui préfère donc les boss dd3 ou 5. La dd6 a le même problème sonore que la dd20 avec en plus une configuration complètement dépassée (tap tempo pas discret). Mais pour les mêmes fonctions, avec plus de banques accessoirement, je recommande plutôt la nova delay, bien qu'elle soit un peu plus chère.