Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DD-3 Digital Delay
Photos
1/1300
Boss DD-3 Digital Delay

Sujet Utilisation de la DD-3 pour la voix.?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 3 917 vues
  • 7 followers
1 Utilisation de la DD-3 pour la voix.?
J'aimerai savoir si certains d'entre vous utilisent la pédale DD-3 branché à un microphone pour les effects sur la voix, et si c'est le cas quels sont vos avis sur sa qualité... :bravo:

Merci de vos réponses, Tchô!!
2
Brancher un micro (signal basse impedance) dans une pédale prévue pour accueillir des signaux émanant de micros guitare (haute impédance) relève de l'utopie. Reste la solution de brancher ladite pédale dans la boucle d'effet d'une table de mix. Elle se comportera alors comme n'importe quel autre processeur d'effets géré par le circuit auxiliaire de la table. Attention: la DD3 n'étant pas pourvue d'un témoin de surcharge de son entrée, vas-y mollo avec le "send" de la table pour pas bousiller cette merveilleuse boiboite.
Plug in, switch on, rock out!!!
3
Pourtant je sais que fred durst de limpbizkit l'utilise sur scène.
Strange
4
Ptèt ben, mais il y fort à parier que la boiboite à Fred passe par le circuit d'effets de la sono. Reste à ce brave Fred de l'enclencher quand il veut et de faire joujou avec le dd3 et en modifier les paramètres suivant l'humeur du jour.
Plug in, switch on, rock out!!!
5

Un gros up, quelqu'un d'autre a testé sur une voix ? Merci.

.

6
oui sur la voix, c'est cool branché en boucle sur la table ou même en direct entre le micro et la table, je le fais en repet'. sur scène, je pense le faire bientôt mais en boucle sur la table.
7
perso, je l'ai utilisé sur de la voix pendant des années (repete et concert) avant d investir dans un vocalist live4, la DD3 traite ton signal comme n'importe quel autre (basse, claviers ou guitares)sans ajout mais réellement ca le faisait
8
je retire ce que j'ai dit... la dd3 a tendance a faire partir les sifflantes. c'est pas près adapté quand même surtout en direct. en boucle d'effet sur une table ça passe.
9
Ne pas ecouter les soit disant puriste du son.. on ne peux pas l'utiliser avec un micro???
mais bien sûr que si..
ça fait 10ans que je l'utilise sur ma voix et ça ne pause aucun problème.
le son peux faire penser à du alan vega ou du elvis un peu maléfique.
il n'y a pas de théorie à avoir, il faut juste essayer et voir si ça vous convient

[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 03:56:08 ]