Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence Boss DD-500 (Gigrig G2)

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 476 vues
  • 3 followers
1 Latence Boss DD-500 (Gigrig G2)
Hello les zicos !

Avant de voir si je me tourne vers l'achat d'un autre "multi" delay, je viens chercher un peu d'aide auprès de vous, enfin en espérant que vous puissiez m'aider...! :???:

Je vais essayer de la faire courte au niveau du chainage de mes effets et de comment tout est branché, mais si jamais vous avez besoin de plus de détails, n'hésitez pas à demander bien sûr.
J'utilise le merveilleux G2 de TheGigRig pour switcher entre tous mes effets, dont ma Boss DD-500, qui est branchée en stéréo sur le G2 dans la boucle 10 (la dernière donc), et qui passe (avec ma reverb et une pédale de volume) dans les boucles d'effets de mes têtes d'amplis. J'utilise également la fonction "spillover trails" du G2, pour garder les trails de ma DD-500 et de ma reverb en fade out lorsque je passe sur un preset où ces effets sont désactivés. Jusque là, tout va bien.

Mais je rencontre un problème, qui est certes léger mais très dérangeant en condition d'enregistrement, lorsque j'active un preset du G2 dans lequel la DD-500 est activée : une légère "latence", ou plutôt un bref creux dans le volume général, pile au moment ou j'active ce preset.
Ça donne ceci (entre 9" et 10") :

00:0000:00


Après énormément de tests, je sais que ça ne vient pas de mes câbles, je sais également que ça ne vient pas de mes amplis, ni d'une autre pédale ou autre... ce problème apparaît seulement dans ce cas précis. Si j'utilise ma reverb seule sans la DD-500 en plus, aucun problème. Si j'utilise les deux ensemble, problème, et si j'utilise la DD-500 seule, problème aussi.

MAIS, encore une fois, cela n'arrive que lorsque je passe d'un preset du G2 où la DD-500 n'est pas active, à un preset où elle est sollicitée. Alors que par exemple, si je suis sur un preset du G2 dans lequel la DD-500 est activée, mais que les footswitchs de celle-ci sont désenclenchés, et que j'active l'un des délais de la pédale, et bien... aucune latence ! Aucun bug !

Croyez-moi, c'est à en devenir fou. Je me suis dit que ça venait peut-être de l'alimentation, mais la pédale (ainsi que toutes les autres, et le G2) est alimentée (et isolée) correctement, donc je sèche...

Donc si quelqu'un a une idée d'où ça pourrait venir... et bien, ça serait merveilleux ma foi :mdr:
(Oh et pour info, la DD-500 ET le G2 ont tous deux été remis à leurs réglages d'usine, pour voir si ça changeait quelque chose, et nada !)

EDIT : J’ai oublié de le préciser, mais cette latence lors d’un changement de preset ne survient que lorsque j’ai passé plusieurs dizaines de secondes sur un preset du G2 qui ne contient pas la DD-500.
Si je suis sur un preset AVEC la DD-500, et que je passe sur un preset SANS, puis de nouveau sur un preset AVEC, le tout en moins de 10sec disons, et bien je n’ai aucun problème.
Alors que si je suis sur un preset SANS la DD-500, que je joue pendant 30sec, puis que je passe sur un preset AVEC la DD-500, là j’ai la fameuse latence.

[ Dernière édition du message le 04/11/2020 à 11:21:36 ]

Afficher le premier post
11
Citation de le_Féfé :
Je refais la manipulation inverse, et je vois si j'ai de nouveau le soucis que j'avais.


Le soucis est bien revenu en repassant la DD-500 en loop 9, et la reverb en loop 10, ce qui est, ironiquement, presque rassurant... :mdr:
ET je suis donc retourné de nouveau sur la solution qui marchait juste avant, à savoir la DD-500 en loop 10, et la reverb en loop 9, et ça marche toujours ! Donc le problème semble résolu, même si je ne comprends pas comment exactement, mais bon... ça fonctionne, donc tant mieux !!
12
Contacte Dan pour lui expliquer malgré tout... Ce serait bien de découvrir où se situe le problème
13
Effectivement oui, maintenant que je peux expliquer clairement le problème, je vais les contacter par mail et je repasserai ici pour donner des réponses, s'ils peuvent m'en donner !