Boss DD-6 Digital Delay

Tous les avis sur Boss DD-6 Digital Delay notés 3/5

4.4/5
  • vikosvikos

Une bonne pédale de delay

Boss DD-6 Digital DelayPublié le 20/02/15 à 18:47
    Je passerai les caractéristiques techniques.

Le Delay est un des effets importants dans un pédalier, notamment pour les guitares solos. J'ai cette pédale boss depuis 12 ans, une des premières que j'ai acheté.
    Finition correcte, design boss sans faute, alimentation pile ou secteur.

Pas de true bypass, problématique selon moi mais problème inhérent à Boss, et dans cette gamme de prix.

Les réglages du delay sont limités, cependant suffisant pour la majeur partie des utilisateurs qui ne veulent pas uniquement imiter The Edge.

Donc rapport qualité prix correcte, la pédale fait le job.
    Je passerai les caractéristiques techniques.

Finition correcte, design boss sans faute, alimentation pile ou secteur.

Donc rapport qualité prix correcte, la pédale fait le job.
  • barvadorbarvador

complete, très utile

Boss DD-6 Digital DelayPublié le 15/04/12 à 22:09
    effet delay digital très complet, plein de durées possibles, un tap delay qui fonctionne bien, un effet wrap, un reverse, une mémoire 5s pour une sorte de boucle, stereo, temps doublé suivant cablage, difficile de faire mieux.

réglages rapides, ergonomique, très bon outil.
    Le son est ultra clean, numérique oblige mais donc bye bye la chaleur de l'analogique qu'on trouve dans les echos ou delay vintage type ibanez.
    très facile à utiliser malgré les possibilités. L'ajustement du volume est curieux et n'est pas le même en tap delay qu'en delay standard.

réglages rapides, ergonomique, très bon outil.
    attention, si utilisation sympa, fiabilité pas au rendez vous. un potard rotocontacteur est déjà naze après 5 ans d'utilisation très cool...

effets connus et convaincants, RAS

pédale quasi indispensable si on n'a pas de delay. en revanche la fiabilité légendaire de Boss n'est pas là. Le potard de mode rend l'âme et deux vitesses sur 4 ne sont plus accessibles, le tap delay montre parfois des signes de faiblesse bizarres. donc pas cool du tout. Je ne rachèterai pas cette pédale sans en avoir testé d'autres, car je pense que cette série (courte durée de vie) qui a déjà été remplacée rapidement par la DD7 n'était pas la meilleure. A voir. forcément déçu.