Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DD-7 Digital Delay
Photos
1/1036
Boss DD-7 Digital Delay

Sujet deux entrées, deux guitares?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 654 vues
  • 6 followers
1 deux entrées, deux guitares?
Salut!

je voulais savoir si on peu ce servir de l'entrée B pour mettre une deuxieme guitare dedans? genre pour utiliser le delay et la suite des pédales avec une acoustique en plus de l'electrique qui elle profite d'une autre serie de pédales avant d'arriver dans l'entrée A.

merci!
Afficher le premier post
11
slt, un truc que je comprend pas , si en In A out A j'ai une guitare et In B out B une autre mais je veux pas le même fx , si je touche les potard de la pédale pour faire un fx sur le B ça va tout dérégler l'fx du A !! non ??
12
effectivement non tu ne peux pas régler indépendamment l'fx des sorties A et B

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

13
flute , en même temps je m'en doutais :) merci !!
14
Hello les gars , j’ai Une question un peu bête car j’ai jamais test - j’ai Une eventide Space et Time stéréo et des mf mono.

En fait quand’je Branche les stéréo en aux dans la console j’ai les retour envoi etc en stéréo et je met les pedal mono en chain mais si je veux brancher les pedale mono dans des aux dé la console c’est quoi le branchement à faire ?

Du coup j’aimerais mettre toute les pedale dans des aux de la console et non en chaîne , possible ?

Pour info les aux console ne sont pas dans des tranche pour les retour que des aux y’en a 6

Merci
15
:facepalm: oh lalala il faut le décodeur là. :bravo:
En gros tu utilises tes pédales stéréos dans tes aux d'une console de mixage. Quel modèle c'est cette console ? Car tu n'es sûrement pas un envoie et un retour auxiliaire par tranche donc la config que tu cherches à obtenir me semble difficile dans ton cas.
Quel est ton besoin final ? ( Et plus clairement stp! )

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

16
 j’ai les retour envoi etc en stéréo

En es-tu sûr ? La plupart du temps les envois sont en mono et les retours en stéréo...

 j’aimerais mettre toute les pedale dans des aux de la console et non en chaîne , possible ?

Oui. Mais pour mettre les effets dans un bus auxiliaire, il faut régler la balance dry/wet de l'effet à fond sur wet.

Le câblage c'est : aux send (en mono) > input de la pédale L/mono, et sorties L/R de la pédale > aux return L/R.

Tu peux mettre autant de pédales qu'il y a d'auxiliaires disponibles, et envoyer les signaux de n'importe quelle(s) tranche(s) vers les pédales de ton choix.

 

 oh lalala il faut le décodeur là.

C'est pas faux... :)

 

 

[ Dernière édition du message le 06/12/2018 à 10:05:57 ]

17
HAHAha même moi j'ai rien compris à myself :)

j'ai une allen heat gsr 24 avec 6 aux

et j'ai des pédale stéréo et mono , je voulais juste savoir comment je fait le branchement des pédale mono ?

même stéréo du coup mais sans utiliser les voies de la console...

car y'a les 6 potar Aux sur chaque tranche
6 autres aux en envoi
et 6 autres en mode Aux studio 1 & 2 -

18

Normalement, si tu as des circuits de retour d'auxiliaires matérialisés par des entrées jack (ou XLR), chacun de ces retours doit avoir deux entrées (L et R) normalisées, c'est-à-dire que le canal gauche utilisé seul somme le signal en mono sur les deux canaux (c'est pourquoi la connectique porte la mention "L/mono). Dans ce cas, la sortie d'un effet mono doit être connectée à cette entrée pour qu'on puisse entendre l'effet sur les deux canaux. Si tu branches la sortie de l'effet au jack "R", tu n'entendras l'effet que du côté droit.

 

 

[ Dernière édition du message le 08/12/2018 à 15:13:30 ]