Boss RE-20 Space Echo

Tous les avis sur Boss RE-20 Space Echo notés 3/5

Delay / écho pour guitare de la marque Boss appartenant à la série Twin Pedals

3.7/5
  • Nissan FairladyNissan Fairlady

Elle a le mérite d'éxister...

Boss RE-20 Space EchoPublié le 07/11/13 à 22:02
    pédale numérique stéréo pour guitounes et synthés. Connectique audio en jack stéréo.

Assez simple, manuel très clair, édition des sons facile malgré un point important, l’écho ne reste pas calé sur le BPM défini si on change de mode. Premier gros point négatif de cette pédale. Il faut retaper le tempo si on change le mode donc pour chercher un son c'est galère.

Les effets sont réalistes à condition de ne pas faire trop partir la pédale en auto oscillation. Principal point négatif de la pédale d'ailleurs, car c'est ce qu'on demande à un space echo, de partir en auto oscillation. Cette pédale est numérique et effectivement, la "distorsion" généré par la dégradation des echos est vite affreuse et pas du tout réaliste. Dommage car le son de l'echo est très beau me rappelle l'intro de Eisbear de Grauzone.

Je l'utilise avec des synthés, des samples. Donc niveau ligne. Je l'ai acheté pour son réglage de gain d'entrée justement, mais je pense qu'un écho analogique supporterait bien de se prendre du niveau ligne.

je l'utilise depuis un an. J'ai la timefactor d'eventide, incomparable.
    La particularité que j'aime le plus : la chaleur et la propreté de l'echo. La particularité que j'aime le moins, la distorsion épouvantable en auto oscillation. La pédale de droite ne sert pas a grand chose, l'effet est anecdotique. mieux vaut tourner le potar de temps de delay, l'effet est plus réaliste. avec la pédale de droite le son disparait d'abord et reviens ensuite, mais en moche. Y a un potar de reverb mais c'est stupide, il n'y a de la reverb que sur le son qui rentre, pas sur les echos. inutile donc parce qu'il éloigne le signal entrant et rapproche les répétitions dans la perspective sonore, et c'est exactement le contraire de ce qu'on veut. mieux vaut gérer ça ensuite avec un plug in ou une autre pédale.

Rapport qualité prix moyen. Avec l’expérience je regarderais du coté d'electro harmonix.

Je l'utilise en studio donc pour moi ça n'a pas beaucoup d'importance mais il faut préciser que comme toutes les pédales boss, elle est fabriquée comme un tank. Les rotatifs, très beau et confortables, semblent soudés à la coque et on peut surement tuer quelqu'un avec si besoin est, sans même l'abimer. le branchement et le débranchement des jacks se fait sans problèmes, contrairement à l'eventide.

J'ai pensé à la vendre, mais je la garde pour les effets spéciaux. Je pense rentrer un kaossilator 2 dedans notamment, histoire de faire vivre le haut du spectre de mes mixes, elle va être très bien pour ça. (bruit blanc et charleys qui partent en dub, 'voyez?)