Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle Echoplex chez Catalinbread

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 6 551 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle Echoplex chez Catalinbread

C'est le 3 septembre que Catalinbread débutera la vente de sa nouvelle pédale d'écho à bande, baptisée Belle Epoch.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 26/08/2013 à 19:05:04 ]

2
J'aimerai bien avoir une demo de ce produit

JMP!

3
C'est pas Titi qui va en recevoir une ? (si ce n'est pas déjà fait)

Il est vrai que cette petite boite me fait de l’œil (sur la papier en tout cas, ça a l'air intéressant).
4

Citation de : thedams

C'est pas Titi qui va en recevoir une ? (si ce n'est pas déjà fait)

Il est vrai que cette petite boite me fait de l’œil (sur la papier en tout cas, ça a l'air intéressant).

Dès qu'elle est sortie, je la commande! Elle irait bien sur mon petit pedalboard… Sur mon board principal j'ai un EP-Pre + El Capistan et c'est d'enfer!

Si c'est du même niveau avec un package beaucoup plus petit, ça va faire un malheur. Et en général les gars de Catalibread ne sont pas manchots pour concevoir les pédales! mrgreen

Faut attendre le 3 septembre maintenant… facepalm

 

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

5
le couple parfait avec la echorec qui est déjà une grosse réussite , y a plus cas ... icon_facepalm.gif
6

Commandée chez PGS. Je vais douiller avec la douane mais tant pis. Je la veux! facepalmmrgreen

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

7
https://proguitarshop.com/catalinbread-belle-epoch.html

Impressionnant de réalisme... Bluffant... et tenté aussi :non:
8

C'est surtout tentant avec les 15% de réduction du labour day de PGS… Ils m'on fait la réduc même après expiration du coupon sur un simple mail. Du coup, même avec 24€ de port, ça fait un prix très correct.

bavebavebavebave

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

9
Petite question d'un débutant :D:

Si j'ai bien compris, catalinbread reproduit 2 tap delay :
Ecorech ==> Binson Echorec
Belle Epoch ==> Maestro Echoplex EP3

En gros, c'est quoi la différence entre ses deux pédales ?
10

T'as tout compris!

Au niveau des différences, ce ne sont pas les mêmes bestioles. C'est difficile à expliquer.

L'Echorec n'est pas un délai à bande mais à tambour magnétique. Mais ça va pas t'aider. Si tu veux te faire une idée des différences, il y a bien sûr Youtube ou alors:

  • Echorec > Pink Floyd - Concert Live In Pompei
  • Echoplex > Led Zeppelin - Concert The Song Remains The Same

En termes d'utilisation, l'Echorec est plus une source d'inspiration pour trouver des sons organiques dans lesquels le délai aura une place importante. C'est génial pour trouver de nouvelles sonorités en Studio. De part ça configuration, je trouve la pédale un peu difficile à utiliser en live à moins d'avoir un autre délai complémentaire (une Belle Epoch par exemple).

La belle Epoch est beaucoup plus intuitive et plus adaptée en live si elle est seule sur le pedalboard. Les réglages sont très bien fichus.

Je pense que les deux se complètent bien. Après, tout ça n'est que mon avis. icon_wink.gif

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page