Danelectro DJ-17 PB & J Delay

Delay / écho pour guitare de la marque Danelectro appartenant à la série DJ

4.8/5
  • golden_eargolden_ear

Danelectro DJ-17 PB & J DelayPublié le 12/12/05 à 14:29
    Un petit produit génial; il fait ce que fait son grand frère Dan-Echo, mais l'inversion délai court/long se fait grâce à un deuxième poussoir au pied (l'autre fait classiquement la mise en/hors service de l'effet), ce qui fait qu'on passe instantanément du slap-écho qui met en valeur les rythmiques à un écho long intercalé (écho à la noire pointée) pour des soli impressionnants. Pour cela, il faut ne pas avoir mis trop de Repeat, sinon çà brouille l'écoute.
    Un super bon point pour les jacks en haut du boîtier et pas sur les côtés; çà prend moins de place et surtout, on peut déconnecter sans devoir décoller la pédale du pedal-board. Ceux qui ont déjà eu le problème en plein milieu d'un concert savent de quoi je parle.

Simplissime

Bien sur, çà ne vaut pas une Echoplex ou un TC2290, mais les avantages pratiques (çà doit peser trois grammes et demi, mais c'est costaud) l'emportent.
    J'utilise typiquement avec une Gibson demi-caisse ou une Gretsch semi-solid à simples bobinages en rockabilly ou une Telecaster en country.

Je l'ai depuis trois mois, j'ai aussi une Boss DD5, une Dan-Echo et une Echo Park Line 6.
    La Line 6 est sur mon pedal-board de concert, et la PB&J est installée sur mon pedal-board "light", celui que je prend pour jammer avec les copains.
    La DD5 est à la réforme pour cause de fiabilité incertaine, la Dan-Echo aussi, pour cause de taille et poids excessif.
    Le seul regret, c'est qu'il n'y ait pas le tap-tempo, mais aucun fabricant ne propose la formule magique "tap-tempo + long/court au pied" dans un format compact; seul Line 6 le fait mais dans un format incompatible avec la plupart des pedal-boards (aussi bien d'un point de vue encombrement que d'un point de vue alimentation.