4.6/5
  • strathamerstrathamer

Excellent !

DOD Rubberneck Analog DelayPublié le 29/11/22 à 11:56
    C'est un delay analogique de type Bucket brigade, c'est-à-dire avec une ligne de condensateurs dont le premier reçoit le signal, se charge puis se décharge dans le second, et ainsi de suite. C'est pour cela qu'il y a cette dégradation du signal à chaque répétition. Ce delay est conçu pour retrouver ce caractère et c'est pour ça que je l'adore. Pour ceux qui se plaignent de la dégradation du son lors des répétitions du signal :facepalm:, achetez un delay numérique transparent, vous vous trompez de produit.

Le son est justement excellent dans cette pédale. Quel plaisir d'avoir un delay analogique mais avec un tap tempo et les différents effets de modulation. Le meilleur de l'analogique et du numérique combinés. Les options pour moduler les répétitions (sans toucher au signal dry) sont terribles (gain, tone, insert d'un effet externe dans la boucle pour moduler la répétition :bravo:)

Dur de trouver mieux je pense. C'est très polyvalent dans l'utilisation mais aussi avec beaucoup de caractère. J'attendais ça depuis des années.
  • mistergoofamistergoofa

BON DELAY ANALO

DOD Rubberneck Analog DelayPublié le 30/01/22 à 18:50
    Je suis content de ce Delay . J 'ai possédé un EHX memory boy Deluxe et je retrouve la sensation du bon vieux delay analogique . Mais on trouve en plus des réglages interessants . Je me sers beaucoup des fonctions déclenchées par les appuis longs . Cela évite d'avoir une pedale d'expression .
    Il manque juste la subdivision triolet mais on l 'obtient en tapant judicieusement sur le tap tempo .
    Je recommande cette pedale
  • FrandidFrandid

Très bon, sous quelques réserves.

DOD Rubberneck Analog DelayPublié le 23/02/20 à 23:10
    J'ai payé cette pédale 149€ port inclus sur un site européen, je sais que sur d'autres sites elle vaut presque le double donc il faut en tenir compte pour le rapport qualité/prix.

D'abord je dois dire que j'ai renvoyé le premier exemplaire reçu (pourtant bien neuf scellé d'usine par un adhésif Digitech) car le son n'était pas du tout comme prévu, écho à peine audible et un énorme boom boom de basses genre son de LFO en oscillation qui couvrait tout était la seule chose qu'on entendait (trop) bien... ! J'avais essayé de mettre une alimentation plus puissante, 300ma au lieu des 150 recommandés sur la pédale car j'avais lu que cette pédale nécessite bien plus d'ampérage qu'indiqué pour bien fonctionner (et surtout pas plus de volts !) mais ça ne changeait rien. Donc retour et échange, on m'en a renvoyé une autre tout aussi neuve et scellée d'usine. Donc nouvel exemplaire : plus du tout de boom boom basse fréquence en oscillation, ouf ! Par contre avec une alim stabilisée Electro-Harmonix de 200ma le son est assez distordu, les repeats sont mal contrôlés... Donc re-essai avec 2 alim différentes, une stabilisée de 1200ma 9v et une autre bas de gamme moins de 10€ même pas filtrée de 300ma et... dans les 2 cas le son est enfin très bon ! (Pourtant avec une bonne partie de mes pédales la 300ma non filtrée donne des parasites sifflements ou feedback mais pas le cas avec cette pédale !). Donc déjà oubliez le 150ma inscrit sur la pédale et branchez-là sur du 300ma strict minimum, et surtout ne dépassez pas 9v à ce que j'ai lu ce n'est pas recommandé du tout. Bien sûr inutile de dire que comme avec AUCUNE pédale il ne faut utiliser d'alim multiple quelle que soit sa qualité, chaque pédale doit avoir sa propre alimentation spécifique, pas de branchement étoile si vous désirez un son optimum. Bon, c'est mon premier analog delay, alors que j'en ai 10 de digitaux, la plupart capables de simuler de l'analogique...

Si vous voulez des échos parfaits, très faciles à contrôler, oubliez cette pédale ! Ici ce n'est pas du parfait, c'est de l'analogique, très bon en comparaison de ce qui existe dans le genre, mais avec perte inévitable de fréquences aigües et manque de définition, comme sur les simulations analogiques des pédales numériques. Par contre les avantages sont qu'il y a 2 "taux" de feedback avec réglages séparés, le 2ième étant actif uniquement quand on presse un footswitch. Il y a aussi un effet chorus, que l'on peut activer et désactiver avec le switch central d'un FS3X (je l'avais acheté pour ma superbe Jimi Hendrix Expérience pedal) par contre je n'ai pas trouvé cette possibilité directement sur la Rubberneck, je ne pense pas qu'elle existe, simplement les 2 réglages vitesse et intensité. En utilisant le FS3X vous voyez immédiatement si le chorus est enclenché car le pot Rubberneck passe du vert à l'orange. Sans FS3X le chorus est tjrs enclenché et il faut mettre ses réglages à 0 pour ne pas l'entendre. Quand on presse le switch Rubberneck le pot passe du vert ou orange au rouge. Si on presse le switch du 2ième feedback le pot correspondant (regen) passe du blanc clignotant au blanc. Si je mets 5 étoiles c'est que l'effet Rubberneck est unique, c'est un "étirement" du temps d'écho dans les 2 sens qui provoque un effet glissando, assez facile à contrôler (par le mini-pot "Rubberneck" et un des footswich), très musical, ce qui n'est pas le cas avec d'autres pédales ayant ce type d'effet. C'est assez différent de la Digitech Obscura Altered (digitale) que j'aime aussi beaucoup, mais un peu la même famille d'effet. Donc cet effet sera parfait en studio et à la maison pour créer, vous allez l'adorer dans cette configuration, par contre pour la scène je ne vous la recommande pas plus qu'une Korg Miku Stomp ! Comparé à d'autres haut de gamme analogiques comme la E-H DMM TT1100 (très bien aussi) elle a plus de possibilités et surtout elle vaut moins de la moitié !

Le seul point faible que je lui ai trouvé est que si l'effet Rubberneck est très réussi (glissando continu) par contre je ne vois pas la possibilité d'avoir des échos séparés montants ou descendants comme on l'entend sur une vidéo youTube, je ne sais pas comment fait le démonstrateur et je me pose des questions, je ne suis pas le seul à avoir remarqué cette anomalie, s'il y a quelque chose de précis à faire pour avoir cette possibilité que quelqu'un le dise... ! Je précise aussi qu'elle n'a pas de souffle comme on entend sur une des vidéos démo YouTube ni de sifflement car les circuits analogiques sont apparemment bien filtrés.
    Voilà, A vous de voir si vous aimez le rétro créatif !

PS : J'ai fait des recherches et il se trouve que la référence de l'alimentation recommandée par le constructeur fait en réalité 1200ma !!! On est loin des 150 indiqués sur la pédale ! Je ne comprends pas cette erreur. Mais je confirme qu'à partir de 300ma elle fonctionne déjà correctement sans problème ni distorsion désagréable. Si elle vous intéresse ne tardez pas car je remarque qu'elle vient juste d'augmenter à 159€ après mon achat et ça risque de continuer vu qu'ailleurs elle est bien plus chère.
  • grutboygrutboy

"THE" Modern et versatil ANALOG DELAY

DOD Rubberneck Analog DelayPublié le 14/05/18 à 14:08
    Peu Importe la guitare, expérimentez avec n'importe quelle source possible : guitare, piano électrique, synthétiseur, boite à rythme...
    Il s'agit là d'un outil de production sonore 100% analogique inspirant et complètement addictif.

Je l'ais en bout de chaine de traitement, dans la boucle d'effet, juste avant un trémolo et une reverb.

Il y a beaucoup d'analog delay. Déjà, il fait partie des "modernes", avec son Tap tempo et sa longueur de délais étendu jusqu'à la seconde environ.
    Mais il se hisse au dessus des autres grâce à de nombreux petits plus :

Mais il se hisse au dessus des autres grâce à de nombreux petits plus :
    - la modulation interne (chorus sur le son délayé), comme le Carbon Copy et nombres d'autres me direz-vous, ce n'est qu'un début,
    - un potard de tonalité, toujours le son delayé,
    - un potard de Gain du son delayé ?... A l'usage très intéressant : interactif avec le nombre de répétition, et qui permet d'influer sur le "caractère", la "présence"
    - La possibilité de connecter un effet externe pour traiter le son délayé : Un bonheur absolu :
    J'ai toujours aimé les "phaser" par exemple, mais avec la réserve qu'ils colorent tout le son... Là, on peut profiter de cette texture sur le son délayé tout en gardant le signal non délayé sans effet : ÉNORME
    - Il y a encore le gadget bonus : les deux bouton (effet in/out et tap), quand ils sont maintenus enfoncer, peuvent d'un côté accélérer ou ralentir la durée entre les répétions (qu'on règle avec un petit potard), et de l'autre augmenter ou diminuer le feedback (via un autre petit potard)... Quand on combine les deux on arrive à créer, en gardant les mains libres s'il vous plait, décollages ou atterrissages psychédélique.

Cette pédale semble bien être le plus complète du marché. Elle sonne du tonnerre : Un rapport qualité prix impeccable : Y'a moins cher, mais c'est moins bien ou moins complet.

Qu'est ce qu'on pourrait regretter ?
    Pas grand chose... Certainement pas la douceur du traitement 100% analogique...
    Par contre, si les potard étaient des commandes numériques, et qu'on puisse mémoriser certaines configurations, ça deviendrait... indécent.