EarthQuaker Devices Dispatch Master

4.8/5
  • Philippo44Philippo44

la meilleure ?

EarthQuaker Devices Dispatch MasterPublié le 21/07/22 à 11:13
    Achetée en magasin chez Huricanne à Nantes.
    Puisque que la réberb est l'effet incontournable, j'étais prêt à mettre cher pour une très bonne pédale.

J'ai pu essayer la TC electronic Hall of fame, une Mooer et la Hearthquake.
    Mooer : next :mrg:
    Hall of fame : pratique mais moins bonne. je l'tulipe pour l'électrique pour sa fonction "mash"
    Hearthquake : magnifique. C'est pur et précis. Largement au dessus du lot.

Je l'utilise avec une folk Taylor 414 ce : résultat parfait.

Seul petit bémol : pas de trappe à pile, au cas où. Pas très grave.

Achetée en magasin chez Huricanne à Nantes.

J'ai pu essayer la TC electronic Hall of fame, une Mooer et la Hearthquake.
    Mooer : next :mrg:
    Hearthquake : magnifique. C'est pur et précis. Largement au dessus du lot.

Je l'utilise avec une folk Taylor 414 ce : résultat parfait.

Seul petit bémol : pas de trappe à pile, au cas où. Pas très grave.

• LarenionLarenion

Pour utilisateur averti

EarthQuaker Devices Dispatch MasterPublié le 16/01/21 à 15:16
    Je suis dans une phase où j’ai envie de développer mon arsenal de pédales « d’ambiance ».

J’ai acheté cette pédale par curiosité. Bonne réputation, et j’ai fait connaissance avec Earthquaker Devices via leur overdrive Plumes : une perle !

LES PLUS :

* La qualité du rendu, une profondeur énorme dans le son. J’ai l’impression d’avoir une big caverne où je peux jouer sur les dimensions pour changer le rendu.

LES PLUS :

* La chaleur du son : delay et Reverb. La pédale garde une superbe clarté ; aucun bruit de fond. Mais elle ne rajoute pas de côté scintillant ou sifflant au son quand on pousse les niveaux. Très appréciable pour envoyer de l’overdrive à fort niveau sonore dedans.

* Je l’adore dans mon Deluxe Reverb. La profondeur et la beauté du son m’inspire plus que l’exceptionnelle Reverb à lampes de l’ampli. Le son de type Hall prend une autre dimension, une profondeur : un mur de son vous arrive dessus ;-)

* Facilité d’utilisation et progressivité des réglages remarquables.
    Info : on peut utiliser le delay ou la reverb (avec pré-delay) seuls.

* Malgré les seulement 4 potards pour régler une Reverb et un delay, la pédale est étonnamment versatile pour combler beaucoup de vos désirs ; mais ...

LES MOINS :

* ... vous avez « une seule piste - une seule ambiance».
    Je veux dire que l’atmosphère construite par la Dispatch Master est forte et est toujours la même.
    La majorité des produits numériques vendus ajd proposent plusieurs types de Reverb : MXR M300 (superbe) , HOF 2, Boss Rv6, les Strymon, la Keeley Cavern B2, Fender Reflecting Pool ...
    Là il y en a une : il faut aimer sa couleur ou acheter autre chose !

FAITE POUR QUI ?

De mon point de vu, elle est faite pour le lonesome cowboy qui veut du simple, efficace et compact pour aller à l’essentiel : jouer, prendre du plaisir.

Elle n’est pas faite pour :
    - des débutants curieux qui veulent accumuler des expériences ou des sensations pour cerner ses goûts,

- des appli studio qui réclament de la diversité et la possibilité d’aller au fond des choses pour paramétrer le son,

- de la scène : pas de preset...
    Encore que : elle est capable de vous coller une grosse atmosphère qui va scotcher tout le monde sur un solo !

Technique :
    - effet numérique,
    - true by-pass,
    - le signal dry qui passe dans la pédale reste analogique.
    - 78 mA de conso sous 9V - centre négatif. Par alim extérieur uniquement.
    - Impédance d’entrée : 1M ohms. De sortie : < 1000 ohms.

CONCLUSION

Ce n’est pas une pédale que je conseillerais à tout le monde car elle est chère pour « une seule ambiance » possible : un seul type de Reverb couplé à un seul type de Delay.
    Mais ce qu’elle fait, elle le fait superbement bien.

Perso, je garderai :-)
  • bluesphiloubluesphilou

Super'pedale

EarthQuaker Devices Dispatch MasterPublié le 23/02/17 à 00:39
    Je l ai vendue et je la racheterai tot ou tard car le son est vraiment trop bon et assez unique grace au mélange et à l'interaction reverb et delai. C' est ample mais pas envahissant, tres chaud bien que tout numerique, la classe !
    Pour creer des ambiances discretes ou appuyées, c'est vraiment un outil créatif
    Et en un coup de potard on s'en sert plus classiquement comme soit un delai seul , soit une reverb seulement
  • JdefreJdefre

La seule que je garde

EarthQuaker Devices Dispatch MasterPublié le 23/04/16 à 14:21
    Je joue avec une squier thinline 72 sur fender ou blackstar selon le studio où je répète. Je joue de la pop anglaise avec pas mal de saturation. Je n utilise plus mes autres effets qui sont en vente sur le site.
    Je donne juste mon avis car tout à était dit ds l autre avis
    Je suis fan de reverbes et de delay. J en est donc eu beaucoup et testé aussi avant mon achat
    Strymon et neunaber sont des références pour moi mais je voulais un produit compact et faisant les deux
    Cette pedale est vraiment très bien sa sonne très beau en clair comme en saturé
    Les réglages sont simples et rapides sur scène pour retirer où remettre le delay par exemple
    Sur chaque amplis que j'ai testé ça sonne to…
    Je donne juste mon avis car tout à était dit ds l autre avis
    Cette pedale est vraiment très bien sa sonne très beau en clair comme en saturé
    Sur chaque amplis que j'ai testé ça sonne toujours aussi bien
    Je L ai aussi testé avec différentes guitares monté en emg Gibson fender doubles ou simple j aime toujours le son qu'elle produit
    Le son respect bien la guitare
    Je suis le plus souvent en direct ds l ampli cela me convient mais ds la boucle d effet c est encore meilleure.
    Elle est un peu chère mais on en a vraiment pour son argent une deux en un qui embellie votre son sans le dénaturer
    Bref à essayé pour les fans de reverbes et delay
  • drapeau_rougedrapeau_rouge

Polyvalence, qualité, simplicité

EarthQuaker Devices Dispatch MasterPublié le 15/04/14 à 23:59
    Le Dispatch Master est une pédale de delay/reverb entièrement analogique où il est possible de mixer les deux types d'effets ou de n'avoir que le delay ou que la reverb.

Entièrement true-bypass, elle est dotée de 4 potards :
    Time : Permet de régler le temps de retard du delay, de 0 à 1 seconde et demi
    Repeats : Contrôle le nombre de répétition du delay ou lorsque la reverb est activée, la profondeur de la reverb.
    Reverb : Ajuste le taux de reverb. Mis au minimum, la reverb est inopérante.
    Mix : Niveau entre le signal traité et non-traité par l'effet.

Entièrement true-bypass, elle est dotée de 4 potards :
    Time : Permet de régler le temps de retard du delay, de 0 à 1 seconde et demi
    Reverb : Ajuste le taux de reverb. Mis au minimum, la reverb est inopérante.
    Mix : Niveau entre le signal traité et non-traité par l'effet.
    Le boitier est solide, le switch et les potards également, la sérigraphie est sympa ... Bref, du Earthquaker Devices dans toute sa splendeur.

A noter que l'alimentation devra être obligatoirement assurée un par adaptateur secteur externe puisque la Dispatch Master consomme pas mal de milliampères, 60 mA pour être précis. Dommage ...

La configuration générale reste plutôt simple malgré quelques précautions d'emploi à prendre pour bien distinguer l'utilisation reverb de l'utilisation delay.

Les effets obtenus sont très très propres dans le sens où ça ne bave pas, ça ne colore pas et ça ne dégrade pas le signal en lui ajoutant des oscillations ou autre. Le Dispatch Master se contente simplement de répéter le son tel qu'il arrive et c'est exactement ce que je cherchais.
    Avec 1 seconde et demi de retard maximum, les delays peuvent être vraiment longs. En jouant sur le nombre de répétition, on se rend compte que le Dispatch Master présente un avantage certain : aucun risque de feedback en réglant les répétitions à leur maximum grâce au potard dédié. Le son se répétera pendant environ 30 secondes tout en disparaissant progressivement.
    La réverbe, de type "Hall" peut être très massive et ultra-caverneuse mais elle sait également se faire (relativement) discrète. En effet, même avec des réglages "soft", la reverb reste tout de même relativement présente et il faut vraiment tourner délicatement les réglages car le manque de progressivité dans le premier quart de la course du potard "Mix" peut-être gênant.
    La combinaison des deux effets est vraiment bien pensée, la reverb sublime le delay à moins que ce ne soit l'inverse ... !
    En chipotant un peu, on regrette la présence de légers bruits de fond lorsque l'ampli est saturé et que tous les potards sont au maximum, mais vous serez déjà au fond de la grotte avec 1,5 secondes de retard et ne devriez pas tellement avoir à utiliser ce genre de réglage trop souvent ...

C'est une excellente pédale de delay/reverb pour celui à la recherche d'une reverb et/ou d'un delay sans prise de tête avec des répétitions fidèles.
    J'ai eu plusieurs delay mais je les ai tous revendus : Maxon AD-999, TC Electronic Nova Delay, Line 6 Echo Park. J'ai donc gardé mon Dispatch Master pour le côté moderne ainsi que mon Echorec dans un registre vintage.
    Le prix est plutôt élevé mais la Dispatch Master contient finalement deux pédales en une. Un excellent choix pour celui qui recherche la qualité, la simplicité et la modernité.
    Dommage pour l'absence de choix quant à l'alimentation de la pédale et il faudra absolument investir dans une alimentation externe dédiée. Dommage également pour le manque de progressivité du potard "Mix" dans le premier quart de la course ... Un excellent produit cependant !