< Tous les avis Electro-Harmonix Deluxe Memory Man XO
Electro-Harmonix Deluxe Memory Man XO
Electro-Harmonix Deluxe Memory Man XO

Delay / écho pour guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Memory

likeaboogie likeaboogie

« Excellent Delay Analogique  »

Publié le 23/06/22 à 15:26
En comparaison, je possède tjrs un Alesis Quadraverb Plus et j'ai possédé la Boss RE-20 et la MXR Carbon Copy.

La RE-20 est la pédale qui me convenait le mieux, delay long à 4 têtes + reverb dark, qui aurait pu faire des merveilles si cette pédale n'était pas fabriquée par boss car la qualité sonore est proche du 0. comme beaucoup des pédales boss, un buffer de merde. Et l'imitation du préamp d'entrée est horrible, très froid, numérique, la reverb qui ploc passé 10h. Les vidéos qui la vantent sont une farces.

La Carbon Copy a juste un delay sali très basique, n'imite pas un delay à bande comme vanté par la marque. Franchement elle n'est pas terrible pour le prix demandé. Je ne comprend pas l'engouement à part le bruit quand elle part en boucle. De plus la pédale boost le son à l'enclenchement et le bypass est de mauvaise qualité, perte d'aigu. Et un ploc a l'enclenchement qui est bien-sûr répété...

Mon Quadraverb est à part car très configurable, mais le delay à défaut d'être simple est chaud pour du numérique, on peut y ajouter un chorus, reverb, vibrato, un reverse...... mais bon ce n'est pas plug and play.

Alors la EHX Memory Man XO :
+ Bypass transparent
+ Superbe delay chaud sans exagération reste audible. (Perso je ne le trouve pas sale sauf si on pousse le niveau de sortie)
+ Avec un léger chorus ou vibrato, on se rapproche d'un delay à bande, les effets sons profonds chaud nickel.
+ Vibrato et Chorus réglable, pour des sons biens psychédéliques, délirants, en poussant les réglages
+ peut servir de boost indépendant du delay ou avec et bien salir le son en poussant le niveau de sortie.

Je lui enlève 1 étoile pour 2 défauts : la taille et le temps de retard quand même court 550ms je crois, mais tellement bien fait.

Une légère reverb dark et ça aurait été le top du top. Bon le tap tempo n'est pas nécessaire sur un retard comme ça, on trouve facilement les bons réglages.

Je la conseille pour un excellent delay analogique court.
On pense tout de suite à U2 mais je rassure ceux qui n'aiment pas ce son, elle fait des sons plus chauds.
Le meilleur delay analogique court que j'ai entendu