Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Memory Boy ... modifié?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 586 vues
  • 4 followers
1 Memory Boy ... modifié?
hello à toutes et à tous!
Je louche depuis un moment sur la memory man (la old school bien imposante là), possédant un memory boy, je me suis dit qu'elles partageaient pas mal de trucs en commun sans pour autant sonner pareil, on est d'accord.:bravo:
Je suis allé voir des vidéos du M.Boy (par curiosité vu que je possède déjà l'objet)pour comparer, et je suis tombé sur ça

Hum :8O: le delay me semble bien plus long que le mien, à me demander si le mec joue pas sur une autre pédale :non: Qu'en pensez vous?
J'ai cherché sur le net à propos des trimpots, sans succès...
2
Petit up du début de semaine :P
3
Je doute fortement qu'elle soit modifiée. C'est du CMOS et donc difficilement traficable, surtout pour ce genre de mod.
La MemoryMan et Boy proposent toutes les 2 une demi seconde de temps de retard, si tu veux plus il y a une version 1 seconde de la Deluxe MemoryMan, avec tap tempo.

__________________________

4
...la memoryman deluxe possède aussi quelques particularités bien spécifiques, a savoir le changement "automatique" de "croche" du delay.... étrange mais sympa...:bave:
5
Ok merci les gars!
Curieux en tous cas, le mec de la vidéo faudra qu'il m'explique comment il fait ! :D
6
Apparemment c'est pas le seul..
Dites moi, le négatif est au centre, ça joue sur la qualité du son?
Si j'avais une alim avec le + au milieu, que risque concrètement la pédale?
J'ai une visual sound avec la même polarité...
J'en ai plein le Q de ces caprices électriques.
Je vais tester avec une pile.

[ Dernière édition du message le 07/02/2013 à 07:13:06 ]

7
Citation :
Je doute fortement qu'elle soit modifiée. C'est du CMOS et donc difficilement traficable, surtout pour ce genre de mod.


Du CMOS vraiment ? ca serait pas plutot du CMS ceux a quoi tu fais référence ?

Citation :
Dites moi, le négatif est au centre, ça joue sur la qualité du son?


bien sur autan que la couleur de ton cable jack.

rumorofsmoke.github.io/

8
Citation de redpill :

Citation :
Dites moi, le négatif est au centre, ça joue sur la qualité du son?


bien sur autan que la couleur de ton cable jack.


Ah je me disais bien j'ai un jack rouge ça change tout :roll:
9
J'ai la memory boy depuis quelques mois et je été agréablement surpris par le temps max du delay, superieur à 1 seconde au lieu des 550ms annoncées. Toutefois, quand le delay est à fond vers 1100ms les repetitions ont tendance à se dégrader et un leger effet facon bit crusher peut se faire entendre sur les repets. Pas toujours et plus ou moins prononcé suivants les alims...

Je pensais jusque là à une modification d'un ancien propriétaire mais je constate sur la vidéo ci-dessus , vers 7:22, qu'il s'agirait de versions non modifiées.
Il semblerait donc que des versions de memory boy aient des réglages d'usine différents .

J'imagine que les puces BBD soient testées, sélectionnées suivant leurs qualités afin de les attribuées aux différentes versions (MM 550, DMM 1100) mais que parfois EHX "oublie" de brider certaines versions à 550ms.

[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 07:10:18 ]

10
Salut!
Je pense que ça dépend de l'alimentation, j'ai le même tour avec le mien , en plus d'un son type 8bit sur les répétitions (ce qui rend plutôt bien!) en fonction du transfo que je lui colle (guirlande ou alim dédiée) mais tu as raison pour la vidéo ça m'avait intrigué aussi.