Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'UltraTap Delay d'Eventide est disponible

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 648 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : L'UltraTap Delay d'Eventide est disponible
eventide-ultratap-delay-301460.jpg
Delay rythmiques, réverbes glitchy, retrouvez tous les sons de l'algorithme présent dans le H3000 mais dans une pédale.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
350 balles pour le recyclage d'une vieille techno d'il y a 30 ans éprouvée avec seulement 5 presets stockables (c'est pour les apéro-concerts ?) et pas d'entrée MIDI (uniquement MIDI par USB si j'ai bien compris). Décidément, il y en a qui se reposent bien sur leur lauriers et l'aura de leur marque.

A ce prix, je prends plutôt, pour les possibilités hallucinantes, la DD-500 de chez Boss. Et si je veux quelque chose qui sonne un peu moins froid, pour à peine plus cher, je vais chez Strymon. Deux marques qui ont au moins le mérite de faire de vrais nouveaux produits.
3
Citation de Will :
350 balles pour le recyclage d'une vieille techno d'il y a 30 ans éprouvée avec seulement 5 presets stockables (c'est pour les apéro-concerts ?) et pas d'entrée MIDI (uniquement MIDI par USB si j'ai bien compris).


Tout à fait d'accord Will ! ca a beau sonner le rapport Prix/algo est complément naze, il faut se tourner vers la H9 max d'occaz bien plus intéressante ou la DD-500 que tu cites pour le delay (je n'ai pas senti son cote froid).
Et oui la concurence est devenue excellente. il va falloir réagir chez Eventide ... moi je possède deux H9 max ca me va bien et bientôt une strymon big sky

4
L'El Capistan de Strymon est apparu en 2010 !
5
x
Hors sujet :
DD-500 que tu cites pour le delay (je n'ai pas senti son cote froid).
le terme de "froid" est un peu exagéré. Disons que le son est assez transparent. Ce qui peut être un avantage, surtout au sein d'une chaîne d'effets.
En effet unique, j'avoue que je préférerais un peu plus... je ne sais pas comment dire. Chaud ? Rond ? Harmonique ?
Bien sur, selon les réglages et les modèles de délais choisis, on peut aussi avoir des trucs plutôt chaleureux. Et surtout, il faut dire que je l'utilise essentiellement sur un biniou kohz (celui du biniouer de mon groupe) qui est un engin du diable avec toutes les fréquences à 2500 Hz et à 5000, alors la pauvre DD-500 est assez malmenée :mrg:

Par contre, clairement, c'est énorme au niveau des possibilités. On lui a ajouté une pédale d'expression et c'est assez énorme ce qu'on peut faire avec tout ça. :bave:

Et il y a un peu plus de 5 presets :mrg:
6
Citation: (uniquement MIDI par USB si j'ai bien compris).
Non, on peut utiliser le MIDI en TRS dans l'entrée pédale d'expression (donc soit à partir d'un contrôleur qui a aussi un MIDI Out en trs, comme le MC8 de Morningstar, soit avec un câble ad'hoc, comme celui vendu par Strymon).
J'ai la version IOS, que je trouve vraiment intéressante, et pas du tout "vieille techno". Mais, malgré l'absence de contrôle MIDI (pas bête chez Eventide), je résisterai à la version hardware, qui est quand même moins conviviale à paramétrer, et où la liste et la gestion des presets sont beaucoup moins facile d'accès.
(ps: où est passé la fonction "citation" de l'ancien site AF?"
7
x
Hors sujet :
Citation de Will :

Bien sur, selon les réglages et les modèles de délais choisis, on peut aussi avoir des trucs plutôt chaleureux. Et surtout, il faut dire que je l'utilise essentiellement sur un biniou kohz (celui du biniouer de mon groupe) qui est un engin du diable avec toutes les fréquences à 2500 Hz et à 5000, alors la pauvre DD-500 est assez malmenée :mrg:

Par contre, clairement, c'est énorme au niveau des possibilités. On lui a ajouté une pédale d'expression et c'est assez énorme ce qu'on peut faire avec tout ça. :bave:

Et il y a un peu plus de 5 presets :mrg:


Je ne peux que plussoyer, toujours aussi énorme 5 ans plus tard.


Pour en revenir à l'ultra Tap, comprends pas trop la logique Eventide si ce n'est de faire les fonds de tiroir. Moi qui n'aime pas du tout cette marque, j'ai pourtant été emballé par leur "nouvelle" Rose, et j'aurai tant aimé qu'ils creusent plus leur idée de mixer techno analo/numérique, car les résultats sont :bave:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

8
Je comprend très mal le positionnement tarifaire de cette nouvelle gamme... Pour 50 boules de plus on a une Timefactor de la même marque.... ?
Les Dot9 ne sont comme-même que des pédales relativement basique....

Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles

Bandcamp Perso

Souncloud perso

Youtube

Soundcloud InsulaNova

9
x
Hors sujet :
La fonction citation est toujours là. Les deux guillemets. Si tu utilises le quick post et non le mode avancé, il faut cliquer sur les à droite des B, I et U... pour déployer ces fonctions.
Citation :
et pas du tout "vieille techno"

J'ai techno qui a 30 ans (35 même). J'ai pas dit "vieille" au sens d'obsolète ou de datée. Les algos d'Eventide sont toujours à la hauteur (ou en tous cas, c'est cette couleur sonore que certains recherchent encore). Mais ça fait très très très très longtemps que leur développement est amorti et je persiste à trouver un peu choquante l'impression de les voir vivre sur une rente tandis que d'autres sortent de vraies nouveautés aux mêmes tarifs.

10
Quand ils auront décliné tous leurs racks en pédale, ils auront assez de sous pour bosser sur des nouveautés :P:
Mais dans l'absolu, cette pédale me semble quand même pertinente pour ce qu'elle propose.