Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Ajoutez une boucle d’effet à votre délai !

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 6 954 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le dossier : Ajoutez une boucle d’effet à votre délai !
Ajoutez une boucle d’effet à votre délai !
Êtes-vous du genre à expérimenter, chercher des sons différents ? Les délais avec modulation vous laissent sur votre faim ? Vous aimez en plus croiser le fer à souder ? Pourquoi ne pas ajouter une boucle d'effet à votre délai !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

2

Aow, intéressant tout ça ! Dommage, je n'ai pas de delay tout tenter le coup... Si quelqu'un à des samples, je serais curieux d'entendre les résultats !

"Eh mec, t'es troubadour ou bien ?"

"Que nenni, mon ami, je suis ménestrel !"

3
Vive le Québec libre ! Et vive les Tweakers libres !
4

Excellent ! Jvé aller de suite subtiliser une des deux pédales de delay de mon gratteux pour jouer les "tontons la bidouille" mrgreen

5
Excellente idée ce dossier :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6

J'adore cette idée d'explorer de nouvelles possibilités de sons pour sortir des grands classiques

J'espère que ça donnera encore d'autres idées de tutos dans ce genre icon_aime.gif

7
SUPER tuto, ça donne bien envie de se faire un delay diy avec boucle d'effet!
8
ça me brancherai bien de faire ça, mais est ce que ça fonctionnerait sur une TC flashback delay... ? pour tous les modes... ?

après le montage faut voir ou on peut placer les boutons... y a pas toujours la place...

Sinon faut trouver une pédale delay pas cher d'occas, et tout sortir pour le mettre dans un nouveau boitier avec plus de place....

après le problème, en général c'est pas la soudure c'est les trous à percer proprement... c'est plus compliquer quand on est pas équipé...

En tout cas BRAVO pour cette initiative, c'est super !!

[ Dernière édition du message le 11/08/2012 à 14:17:29 ]

9
Si la chose vous tente, mais sans sortir le fer à souder, offrez-vous la Timeline de chez Strymon, qui a une boucle d'effets toute prête. Un peu chère ? certes, dans l'absolu, mais pas tant que ça si l'on prend en compte la qualité et les fonctions qu'elle offre - cette effect loop en étant un exemple parmi d'autres (200 mémoires, looper, control par midi...).
10
Citation de JLDavid :
Un peu chère ? certes, dans l'absolu, mais pas tant que ça si l'on prend en compte la qualité et les fonctions qu'elle offre ...


:oo:

C'est quand même 429 euros le joujou neuf..., désolée, mais pour ce prix on a un PC portable, alors je mettrai surement pas ça dans une pédale, j'ai pas les moyens de ne pas me soucier de mon compte bancaire à la fin du mois !! je préfère encore sortir mon fer à souder et prendre le temps de bidouiller, c'est quand même une ENORME différence question tarif !! :??: