Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez AD9 Analog Delay
Photos
1/268
Ibanez AD9 Analog Delay

Delay / écho pour guitare de la marque Ibanez appartenant à la série 9

Sujet A propos de cet effet.

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 4 410 vues
  • 11 followers
1 A propos de cet effet.
Bonsoir,

qui a essayé cette réédition? Que vaut elle: l'effet est-il vraiment bon?
Par ailleurs, a-t-elle une sortie stéréo?
De quelle alim a-t-elle besoin?

Merci
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
Afficher le premier post
11
Donc trop peu :|
oui slayerman je pense que tu connait mes gouts, je connait les tiens aussi si j'en croit ton pseudo :bravo:

par contre je vois pas trop en quoi serait un delay de shredder!

en fait je prefere avoir un beau son plus qu'un truc froid bourré de réglages.
j'ai vu que michael amott (arch enemy) utilisait ce delay et la qualité du son est vraiment bonne

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

12
J'ai utilisé cette pédale pendant une dizaine d'années, elle a un grain très particulier, mais c'est clair que ça ne se compare pas à un delay numérique. Elle ajoute une 'pseudo reverb' chaleureuse et un feedback que je trouvais intéressant sur les 'gros' sons pour solos, j'arrivais à avoir un espèce de doublage de son avec.
Il faut vraiment essayer avant d'acheter, encore une fois, ce n'est pas du tout l'utilisation d'un delay numérique (et perso, je préfère les numériques...).
Je l'ai gardée longtemps, je l'ai revendue il y a quelques mois... vu le prix que certains sont prêts à mettre pour du 'vintage', je ne me suis pas gêné...
B.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

13
Moi aussi, ce delay m'intéresse. Je suis allé faire un tour sur Harmony Central : un des utilisateurs parle de cette modifs des potards à l'intérieur de la pédale qui peut faire tirer le delay time jusqu'à 500ms... Personne ici n'a essayé???

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

14
Cette pedale est une réédition hein ;) mais on ils changés des trucs ou pas?

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

15
Perso j'ai commencé par une DD3 et je me suis vite rendu compte que je positionnais toujours le retard < à 400ms.

j'ai donc acheté une AD-9 d'occasion car les critiques sont plutôt sympa sur cette pédale.

Oh malheur, les 5 premières minutes ont été une catastrophe, j'ai regretté mon achat puis j'ai commencé à faire mumuse avec.

Aujoud'hui soit 15 jours aprés mon achat, je ne peux plus m'en passer, elle est allumée en permanence. Elle embellie vraiment le son.

Mon usage principal est le suivant et j'avoue que j'obients un son vraiment sympa.

* Pour les solos blues, je l'utilise avec une MAXON OD-808
* Pour les sons de gratteux de Sting, elle est couplée avec une EHX Small Tone et un CS2 de boss (message in a bottle, every breath you take, etc.)

A+

S'il fallait refaire, je le ferai sans hésiter. Mais il faut bien l'essayer car j'ai étét surpris au début !
16
Ouais.
Il faut l'utiliser avec parcimonie.
C'est une pédale, tu l'enclenches, ou pas.
Les possibilités sont exceptionnelles pour ce type de delay.
Il faut l'utiliser pour construire un son typé
plutôt que pour "entendre" un effet.
Du slap-back jusqu'à l'écho type reverbe TRé-E-E-E-S longue, c'est tout. (ou...ou...ou...) c'est un effet "suggéré", un colorant quoi.
Son registre c'est le rock surtout : grandiose en delay court sur
un chorus R'n'R, magique sur "All along the watchtower", utilisable partout
où la guitare DOIT ressortir...
Il faut aussi apprendre à en jouer, il y a trois potards qui peuvent tout changer: Temps (retard maximum minime, mais comme dit + haut, LARGEMENT suffisant dans ce registre),Level (volume)et Répétition(s) ssion ssion...
qui vont grossir le son de la guitare.
Et puis, cette petite pédale est munie de deux sorties, dry et delayed, qu'il est alors possible d'assigner à deux sorties différentes, voire éloignées...
17
Bon, jouez pas à bricolo-bricolette avec les potards internes :non:
Si vous voulez un delay plus long, ça existe ailleurs.
18
Alors changer la longueur du delay avec le trimpot ça se fait facilement parcontre ça change aussi la couleur du son. Vu qu'il ne s'agit que d'une résistance variable ça aura surtout un effet sur le temps ajouté (environ 150ms) après suffit juste de noter avec feutre la valeur initial. Comme il y a 2 trimpots faut le faire avant de modifier, car l'autre potentiometre modifie le bias qui peut rendre le son assez crade, mais c'est une affaire de goût... moi j'aime bien