Tous les avis sur Line 6 DL4 notés 1/5

• +1
lplpo16/12/2012

L'avis de lplpo" Trop fragile!"

Line 6 DL4
Je crois que tout est déjà dit.
à part peut-être que les loops de 14 sec maxi, c'est en vitesse normale; mais en vitesse lente, le temps est doublé, soit 28sec maxi.

L'utilisation est très intuitive, un vrai régal.

delays assez réalistes, je l'utilise autant en mode Delay qu'en mode Loop.
Le mode Loop est hyper intuitif, avec les possibilités de changer l'octave/la vitesse et de passer en mode reverse avec un seul et même switch.
Utilisé sur guitares et basses (strat Us, Tele US, Gibson EB-0),sur synthés analo (Juno 60,Poly61,SH101),sur du chant...

Le gros point noir de cette pédale(surtout compte tenu de son prix!),c'est sa fiabilité!Après en avoir tué 2 en 3 ans(utilisation intensive,mais bon 330€ tout de même!) et en avoir vu mourir 7 ou 8 dans mon entourage proche pendant cette même période, j' ai renoncé au DL4!
D'autant plus qu'il semble qu'au fil du temps, la durée de vie est de plus en plus courte (le dernier pote à en avoir acheté un a commencé à avoir des soucis au bout de 6 mois!)
Bref, si vous l'utilisez comme un simple delay qui intervient quelques fois sur votre set, vous pouvez espérer le garder quelques années. En revanche, si vous utilisez pas mal le looper (qui en soi est vraiment génial), mieux vaut se diriger vers d'autres modèles de type Jamman,EHX 2880,TC electronics Flashback x4...
Ah oui! J'oubliais: En cas de panne, Line6 ne fournit pas les schémas électroniques aux réparateurs!Alors là, moi je dis carrément "boycott!"
Je ne referais certainement pas ce choix, cela m'a déjà coûté bien trop cher!
greg lefonctionnaire26/09/2007

L'avis de greg lefonctionnaire

Line 6 DL4
Spécialement délai, mais tous les delays...
deux entrés sorties jack un jack pour la pédale d'expression.
il y a un sampler dessus, sympa, 14 secondes maxi.

La config est simple, le manuel est commun aux autres modèles de cette gamme, ce qui permet de vachement avoir envie des autres...
Ce manuel est clair

Les sons sont très bons, rien à dire, difficile de pas trouver son bonheur.

Je l'ai depuis trois ans et il vient de me lacher définnitivement. après divers problèmes avec les switchs qui s'enclenchaient mal, se dévissaient, plusieurs nettoyages, ça y est c'est la fin.
tout comme mon DM-4, c'en ai fini de ces appareils pour moi, il est hors de question que je me rachète un de leurs produits dans les prochaines années, pour le prix faut pas exagérer.
theedge7330/08/2007

L'avis de theedge73

Déja tout dis...

Tout bien, dommage qu'on ne puisse pas accéder au mode jaman au pied, même avec un switch externe...

De la pure turie, tout est possible.

- Au bout de 6 mois de concert, l'entrée mono faisait un bruit horrible, obligé de se brancher sur l'autre.

- Au bout d'un an d'utilisation intensive les swichs étaient morts.

- Au bout de deux ans, en mode bypass j'avais un souffle horrible et du bruit à l'enclenchement.Je l'ai revendu.

CONCLUSION: Pour du studio c'est une pédale en or. Si vous faite beaucoup de scène oublié, ce n'est pas fiable. Beaucoup trop fragile surtout vu le prix qui ne se justifie que par la qualité énorme des sons.
Herve v.6320/04/2007

L'avis de Herve v.63

Line 6 DL4
Delay numérique 24 bits . Boitier en métal , pédale indestructible avec 4 vrais switchs.

3 effets sont mémorisables le dernier switch étant le tap tempo.
L' utilisation est relativement simple accessible meme si l' on a pas le niveau BAC + 15.

Les effets sont d' une trés grande qualité. Le + : lorsque cette pédale est branchée en insertion sur la boucle d' effet de votre ampli (à lampes bien sur) , le son de votre ampli n' est pas altérée.
Si vous voulez retrouver les sons de the edge (U2) c' est ce delay qu ' il vous faut. Moi je me régale de jouer "Where the streets have no name".
Essayer également l '"auto volume delay " idéal pour imiter le chant des baleines.

Cela fait un an que je l' utilise et j' ai l' impression de l' avoir depuis toujours.Impossible de s' en passer.
Voila aujourd'hui je fais le point mon 3ème DL 4 est mort,je l'ai à nouveau utilisé hier pour une soirée aprés une longue période car je n' avais plus confianc en lui (A RAISON).J' ai à nouveau eu des coupures du au DL 4 ,le son se coupe on ne sait pas pourquoi .Je suis maintenant vacciné Vive le Boss DD 20 qui lui est d'une fiabilité exemplaire et qu'on ne me parle plus de line 6