Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Maxon AD-999Pro Analog Delay
Photos
1/32
Maxon AD-999Pro Analog Delay

Delay / écho pour guitare de la marque Maxon appartenant à la série Vintage.

Sujet Simuler la Binson Echorec!

Mode clair
  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 788 vues
  • 1 follower
starwalkerluke

starwalkerluke

284 posts au compteur
Posteur AFfamé
Premier post
1 Posté le 15/12/2015 à 15:10:01
Salut à tous, j'ai essayé de me rapprocher du son de la fameuse Binson Echorec.
J'ai utiliser la Maxon Ad 999pro, qui est 100% analogique et qui possède l'émulation d’écho multi-têtes, comme la Binson Echorec.
Mais les répétitions d'origines étaient assez sombre, donc j'ai utiliser un équalizer 10 bandes.
Grâce à la Boss ls-2, j'ai pus ajouter des effets uniquement sur les répétitions.
En plus de l'équalizer, on peut ajouter un chorus pour recréer la modulation et niveau tonalité très particulière de l'echorec j'ai essayer une l'electric mistress, dont j'utilise le filter matrix.
Il faut utiliser le canal avec l'overdrive, ou utiliser une pédale.
On est pas obliger d'utiliser une fuzz face, ou clone big muff.
Même sans le filter matrix, on se rapproche un peut de la Binson Echorec, bien qu'on à pas exactement le même son, ainsi que les oscillations particulière.
Mais je dois admettre, qu'avec le filter matrix ça apporte un coté plus métallique .
Je crois que le mieux c'est de se procurer, une Gurus Amps Echosex 2, ou Catalinbread Echorec, ou la nouvelle pédale Dawner Prince Boonar.

[ Dernière édition du message le 19/03/2016 à 02:14:41 ]

starwalkerluke

starwalkerluke

284 posts au compteur
Posteur AFfamé
2 Posté le 14/08/2017 à 11:40:28
Avec la tc electronic flashback, c'est possible de se rapprocher du son Binson Echorec, j'ai fait deux presets echorec!
J'en parle sur le forum tc flashback, et j'ai ajouter le lien de mes photo pour les presets!

[ Dernière édition du message le 14/08/2017 à 11:41:28 ]

starwalkerluke

starwalkerluke

284 posts au compteur
Posteur AFfamé
3 Posté le 13/04/2018 à 13:49:01
Ce ne sont plus les bonnes vielles puces Panasonic Mn 3005!
Si non, ça aurais beaucoup mieux sonner!
C'est pour ça que le l'ai revendue!
C'est mieux une vieille Maxon Ad900, ou une Deluxe Memory Man big box!
Il faudrait deux equalizers en séries, pour essayer de se rapprocher d'un Binson!
En ce qui concerne le Maxon Ad-999pro, même avec un equalizer 10 band de qualité studio, je n'avait pas récuperer assez de fréquences!

starwalkerluke

starwalkerluke

284 posts au compteur
Posteur AFfamé
4 Posté le 15/01/2019 à 18:31:16
Mais, ça reste une très bonne pédale dans le genre!
cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.